James Paxton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
James Paxton
James Paxton on April 8, 2014.jpg
Situation actuelle
Équipe Mariners de Seattle
Numéro 65
Biographie
Nationalité Canada
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (27 ans)
Lieu Richmond
Position Lanceur partant
Frappeur gaucher
Lanceur gaucher
Statistiques de joueur
Matchs 12-8
Coups sûrs 3,16
Home runs 136
Parcours jeune
Saisons Clubs M (B.)
Flag of the United States.svg Mariners de Seattle
Modifier Wikidata

James Alston Paxton (né le 6 novembre 1988 à Richmond, Colombie-Britannique, Canada) est un lanceur gaucher des Ligues majeures de baseball jouant avec les Mariners de Seattle.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur des Wildcats de l'Université du Kentucky, James Paxton est un choix de première ronde des Blue Jays de Toronto en 2009[1]. Il ne signe pas de contrat avec le club, cependant, car les Blue Jays ne sont pas disposés à lui accorder la somme qu'il réclame comme boni à la signature[2]. Il décide donc de retourner à l'Université du Kentucky, où il a joué 3 ans, mais la NCAA le lui interdit puisqu'il a contrevenu aux règles de l'association sportive en ayant un agent de joueurs, en l'occurrence Scott Boras[3]. N'ayant maintenant nulle part où jouer en 2010, Paxton rejoint les AirHogs de Grande Prairie, une équipe indépendante basée au Texas et faisant partie de l'Association américaine[4].

En juin 2010, Paxton est repêché en 4e ronde par les Mariners de Seattle, qui le mettent sous contrat[3].

À l'été 2011, il est l'un des représentants des Mariners au match des étoiles du futur à Phoenix en Arizona[5].

Avant les saisons de baseball 2012, 2013 et 2014, Paxton apparaît au classement des 100 meilleurs joueurs d'avenir dressé annuellement par Baseball America, aux 52e[6], 87e[7] et 99e rangs[8].

Ligue majeure de baseball[modifier | modifier le code]

James Paxton, un lanceur partant, fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Mariners de Seattle le 7 septembre 2013 et obtient 4 départs en fin de saison. Il impressionne avec une moyenne de points mérités de 1,50 et 21 retraits sur des prises en 24 manches lancées. Il remporte 3 victoires contre aucune défaite. Sa première victoire est obtenue à son premier match, où il ne donne qu'un point mérité en 6 manches aux Rays de Tampa Bay[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]