James Brydges (8e baron Chandos)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2020 à 23:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

James Brydges
Fonction
High Sheriff of Herefordshire (en)
à partir de
Titres de noblesse
Baron Chandos (d)
Baronnet
Biographie
Naissance
Décès
Formation
Activité
Père
Sir John Brydges, 2nd Bt. (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Mary Pearle (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Elizabeth Barnard (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Mary Brydges (d)
Elizabeth Brydges (d)
Emma Brydges (d)
James Brydges
Henry Brydges (d)
Francis Brydges d.1714 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

James Brydges, 8e baron Chandos (1642-1714) a été ambassadeur d'Angleterre dans l'Empire ottoman.

Biographie

Diplômé de St John's College, Oxford Brydges est devenu 3e baronnet, de Wilton, Herefordshire , en 1651, et 8e baron Chandos de Sudeley en 1686, à la suite de la mort de son cousin au troisième degré, William Brydges, 7e baron Chandos.

Lord Chandos avait des liens avec la compagne du Levant, par l'intermédiaire de son beau-père, qui était un marchand. La société du Levant, contrôlait la nomination de l'ambassadeur Britannique à Constantinople, et bien que Charles II avait quelques réserves quant à sa politique, Chandos a été désigné par la Société le . Les Instructions royales ont été émises le . Lord Chandos est arrivé à Constantinople, comme ambassadeur le . Après avoir servi pendant trois ans, il a été rappelé en . Il a quitté la Turquie en . À cette époque, l'Empire Ottoman a fait de grands progrès en Europe, atteignant les murs de Vienne.

Il a servi en tant que Shérif de Herefordshire , en 1667.

Il était le père de James Brydges, 1er duc de Chandos célèbre en tant qu'employeur de Haendel et ami d'Alexander Pope; sa fille, Marie Brydges, était l'arrière-grand-mère de Jane Austen.