Jake Marisnick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jake Marisnick
Image illustrative de l’article Jake Marisnick
Astros de Houston - No  6
Voltigeur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
23 juillet 2013
Statistiques de joueur (2013-2018)
Moyenne au bâton ,226
Circuits 44
Points produits 144
Équipes

Jacob Shawn Marisnick (né le à Tampa, Floride, États-Unis) est un voltigeur des Ligues majeures de baseball qui évolue avec les Astros de Houston.

Carrière[modifier | modifier le code]

Marlins de Miami[modifier | modifier le code]

Jake Marisnick est un choix de troisième ronde des Blue Jays de Toronto en 2009[1]. Il apparaît aux 67e et 64e rangs de la liste annuelle des 100 meilleurs joueurs d'avenir dressée par Baseball America en 2012 et 2013, respectivement, et se classe cette première année 3e meilleur prospect des Blue Jays[2],[3].

Le , le jeune homme de 21 ans est l'un des nombreux joueurs impliqués dans une méga-transaction entre Toronto et les Marlins de Miami. Les Blue Jays obtiennent l'arrêt-court vedette José Reyes, le lanceur gaucher Mark Buerhle, le lanceur droitier Josh Johnson, le joueur d'utilité Emilio Bonifacio et le receveur John Buck en retour de Marisnick, de l'arrêt-court Yunel Escobar, du joueur d'avant-champ Adeiny Hechavarria, du receveur Jeff Mathis, des lanceurs droitiers Henderson Alvarez et Anthony DeSclafani et du lanceur gaucher Justin Nicolino[4].

Jake Marisnick fait ses débuts dans le baseball majeur avec Miami le , le même jour qu'un autre espoir des Marlins, Christian Yelich[5]. Il obtient son premier coup sûr au plus haut niveau le suivant aux dépens du lanceur Jeff Locke des Pirates de Pittsburgh[6]. Il frappe son premier coup de circuit dans les majeures le aux dépens du lanceur Jenrry Mejia des Mets de New York[7]. En 40 matchs à sa première année chez les Marlins, Marisnick affiche une faible moyenne au bâton de ,183 avec un circuit, 5 points produits et 3 buts volés.

En 2014, il joue la première moitié de la saison chez les Zephyrs de La Nouvelle-Orléans, le club-école des Marlins[8] mais est rappelé par Miami pour 14 matchs. Ses problèmes au bâton au niveau majeur sont toujours bien présents, comme en témoigne sa moyenne au bâton de ,167 en 51 passages au bâton lors de ces matchs.

Astros de Houston[modifier | modifier le code]

Le , les Marlins échangent Marisnick et deux joueurs des ligues mineures, le troisième but Colin Moran et le lanceur droitier Francis Martes, aux Astros de Houston contre le lanceur partant droitier Jarred Cosart, le voltigeur Kike Hernández et le voltigeur Austin Wates[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]