Adeiny Hechavarria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adeiny Hechavarria
Image illustrative de l’article Adeiny Hechavarria
Braves d'Atlanta - No  24
Arrêt-court
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
4 août 2012
Statistiques de joueur (2012-2020)
Moyenne au bâton ,253
Circuits 37
Points produits 273
Buts volés 35
OPS ,641
Équipes

Adeiny Hechavarria Barrera (né le à Santiago de Cuba, Cuba) est un joueur d'arrêt-court des Rays de Tampa Bay de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Blue Jays de Toronto[modifier | modifier le code]

Adeiny Hechavarria signe son premier contrat professionnel en 2010 avec les Blue Jays de Toronto. Dès 2011, il évolue au niveau AAA des ligues mineures avec Las Vegas[1].

Hechavarria fait ses débuts dans le baseball majeur le . Joueur d'arrêt-court dans les mineures[1], il évolue au troisième but pour Toronto en l'absence de Brett Lawrie, blessé[2]. Il frappe son premier coup sûr dans les majeures le 7 août contre le lanceur James Shields des Rays de Tampa Bay[3]. Son premier coup de circuit est frappé le 28 août contre le lanceur Phil Hughes des Yankees de New York[4]. Il réussit deux circuits, récolte 15 points produits en 41 matchs et frappe pour ,254 de moyenne au bâton avec Toronto.

Marlins de Miami[modifier | modifier le code]

Adeiny Hechavarria passe aux Marlins de Miami dans la méga-transaction à 12 joueurs avec les Blue Jays le . L'arrêt-court Yunel Escobar, le voltigeur Jake Marisnick, le receveur Jeff Mathis, les lanceurs droitiers Henderson Álvarez et Anthony DeSclafani et le lanceur gaucher Justin Nicolino sont cédés aux Marlins contre le lanceur droitier Josh Johnson, l'arrêt-court José Reyes, le lanceur gaucher Mark Buerhle, le receveur John Buck et le joueur d'utilité Emilio Bonifacio[5].

Rays de Tampa Bay[modifier | modifier le code]

Le , les Marlins échangent Hechavarria aux Rays de Tampa Bay en retour de deux joueurs des ligues mineures, le voltigeur Braxton Lee et le lanceur droitier Ethan Clark[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]