International Biosciences

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

International Biosciences
Création 2005 dans le Royaume-Uni
Forme juridique CompagnieVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité BiotechnologieVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits test prénatal Natera Panorama; tests pour déterminer les relations pour une tranquillité d’esprit, test d’ascendance et de prédisposition
Site web www.ibdna.comVoir et modifier les données sur Wikidata

International Biosciences (IBDNA), est une entreprise de tests ADN basée au Royaume-Uni à Brighton, dans l’East Sussex. L'entreprise offre une gamme de tests ADN tels que le test de Paternité Prénatale Panorama Natera, ainsi que les tests de filiation, de généalogie et de prédisposition génétique. International Biosciences opère dans le monde entier, avec des bureaux en Irlande, France, Allemagne, Espagne, Italie, Canada et en Inde.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en 2005, l'entreprise fut l’objet d’une polémique en juillet 2009 après avoir lancé des tests de paternité en vente libre en pharmacies à travers le Royaume-Uni, devenant la première entreprise vendant des kits ADN au grand public[1],[2],[3],[4],[5].

Le Daily Mail proclama que ces tests déchireraient des familles et mènerait à la misère pour les enfants rejetés [6], tandis que Josephine Quintavalle (Commentaire de l'Éthique Reproductrice), déclara que l’accessibilité à ces tests levait de profondes inquiétudes[7].

L’initiative de ventes était très semblable à celle utilisée aux USA par Identigene, L.L.C. une filiale de Génomique Sorenson, LLC. L'entreprise réapparut dans les nouvelles en 2010 après qu'un couple ait été réuni après 23 ans, après que la mère ai recherché son ex compagnon pour lui demander de se soumettre à un test de paternité[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel du International Biosciences - FR Site officiel du International Biosciences - EN