Huzhou Sheraton Resort & Spa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Huzhou Sheraton Resort & Spa
Histoire
Architecte
Ma Yansong / agence MAD (Pékin)
Construction
2013
Usage
Hôtel
Architecture
Hauteur
Toit : 101 m
Étages
27[1]
Chambres
321[2]
Administration
Site web
Localisation
Pays
Chine
Province
Ville
Coordonnées
Localisation sur la carte de Chine
voir sur la carte de Chine

Le Huzhou Sheraton Resort & Spa (湖州喜来登温泉度假酒店) appelé aussi Sheraton Huzhou Hot Spring Resort est un gratte-ciel de 101 mètres de hauteur et de 27 étages, construit à Huzhou dans le centre-est (province du Zhejiang) de la Chine en 2013. Il abrite un hôtel de la chaîne Sheraton.

Cet hôtel de luxe, à l'architecture audacieuse avec son arche en plein cintre caractéristique, a été construit en bordure des rives du Lac Tai, le 3e plus grand lac de Chine, situé à environ 80 km à l'ouest de Shanghai, la capitale économique du pays.

En 2015 c'est l'un des deux gratte-ciel existant dans le monde qui a une forme en anneau, avec le Guangzhou Circle également construit en 2013 en Chine, situé à Guangzhou mais qui est plus haut.

Début 2014 c'était le plus haut immeuble de Huzhou.

L'architecte chinois Ma Yansong et son agence MAD Studio qui sont à l'origine de ce projet, ont également conçu les tours jumelles Absolute Towers, à Mississauga (banlieue de Toronto, Canada), surnommées "Marilyn Monroe Towers" par les habitants, en raison de leurs formes joliment sinueuses.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]