Hermel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une localité du Liban
Cet article est une ébauche concernant une localité du Liban.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Hermel
(ar) الهرمل — al-Hirmil
Administration
Pays Drapeau du Liban Liban
Gouvernorat Bekaa
District Hermel
Démographie
Population 23 604 hab. (est. 2008)
Géographie
Coordonnées 34° 24′ N 36° 23′ E / 34.4, 36.3934° 24′ Nord 36° 23′ Est / 34.4, 36.39
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Liban

Voir la carte administrative du Liban
City locator 13.svg
Hermel

Géolocalisation sur la carte : Liban

Voir la carte topographique du Liban
City locator 13.svg
Hermel

Hermel (arabe : الهرمل) est une ville du Liban située au nord de la vallée de la Bekaa sur le cours de l'Oronte, sur les contreforts du Mont-Liban. Elle fait partie de la Mohafaza (governorat) de Baalbeck-Hermel. C'est le chef-lieu du Caza du Hermel. La ville accueille un centre de premiers secours de Croix-Rouge libanaise. Le cours de l'Oronte est bordé de restaurants d'été. L'écotourisme s'y développe avec des activités de canoë-kayak, des randonnées et des hébergements en haute montagne.

Hermel bénéficie d'un climat continental sec, voire semi-désertique. Le taux d'humidité n'est que de 10 à 15 % et la température peut atteindre -15 °C en hiver et 40 en été, soit une amplitude de 55 °C. Cela est dû à son éloignement des influences de la mer par les montagnes de Qurnat as Sawda' culminant à près de 3 000 m d'altitude et à sa proximité du désert de Syrie. Hermel et donc la région libanaise la plus touchée par le khamsin, vent chaud et sec.