Hameg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

HAMEG Instruments GmbH est un fabricant de matériel technique servant à l'étude des phénomènes physiques. Fondé en 1957, il proposait alors un unique modèle d'oscilloscope fonctionnant à 5 MHz avec un seul canal. C'est à Francfort, en Allemagne, que Karl Hartman a fondé sa société, qui s'est depuis internationalisée tout en restant une marque réputée de matériel de laboratoire.

Histoire[modifier | modifier le code]

La société est fondée en 1957 à Francfort par Karl Hartman. Le , elle est acquise par Rohde & Schwarz[1].

Produits Hameg[modifier | modifier le code]

Un des produits les plus vendus et connus est l'oscilloscope analogique, avec la gamme HM qu'utilisent de nombreux établissements publics : collèges (en physique-chimie), lycées généraux, technologiques et professionnels (travaux de sciences physiques) et universités. Cette gamme propose des appareils de fréquence allant de 35 à 200 MHz (pour les plus récents).

D'autres appareils sont en vente dans les commerces d'électronique notamment : analyseurs de spectre, sondes de mesure de la CEM (Compatibilité Electro Magnétique), alimentations électriques, ainsi que divers appareils programmables ou modulaires (multimètres, wattmètres, synthétiseurs, générateurs de signaux...).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Rohde & Schwarz buys HAMEG », sur hameg.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]