Graal (série littéraire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Graal (série de livres))

Graal
Auteur Christian de Montella
Pays Drapeau de la France France
Genre Fantasy
Version originale
Langue Français
Version française
Éditeur Éditions Flammarion
Date de parution 20032005

Graal est une série de livres pour enfants et adolescents autour du Roi Arthur, écrite par Christian de Montella, composée de quatre tomes.

  1. Le Chevalier sans nom, Flammarion, 2003
  2. La Neige et le Sang, Flammarion, 2003
  3. La Nef du lion, Flammarion, 2004
  4. La Revanche des ombres, Flammarion, 2005

Cet ouvrage narre les aventures de Lancelot, chevalier de la Table ronde au fil d'une aventure se déroulant au Moyen Âge.

Résumé[modifier | modifier le code]

L'histoire raconte l'aventure d'un chevalier sans nom, fils du roi Ban de Bénoïc et de sa femme Hélène. Son père meurt juste après sa naissance, à la suite de l'attaque et de la destruction du château qu'il habitait. L'enfant est alors enlevé sous les yeux de sa mère par la Fée Viviane qui l'emmène sous le lac où se trouve le village où elle a élu domicile.

L'enfant impressionnant de par sa force, sa maîtrise des armes, son intelligence et sa maturité extraordinaires pour son âge, sa mère adoptive l'emmène au château du Roi Arthur afin qu'il devienne Chevalier à ses dix-huit ans. Ses grandes qualités en font le meilleur chevalier de tout Camelot.

Résumé Détaillé Du Tome 1[modifier | modifier le code]

De nombreux personnages de la Légende arthurienne sont présents dans l'histoire, tels qu'Arthur Pendragon ou Lancelot du Lac, incarné par le personnage principal du Graal.

Guenièvre[modifier | modifier le code]

Le chevalier sans nom tombe amoureux de la reine Guenièvre, épouse du Roi Arthur. Leur amour interdit aura de nombreuses conséquences dans la trame narrative.