Gothminister

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gothminister
Description de cette image, également commentée ci-après
Gothminister en concert en 2014.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la Norvège Norvège
Genre musical Metal gothique, metal industriel
Années actives Depuis 1999
Labels AFM Records
Site officiel www.gothminister.com
Composition du groupe
Membres Gothminister
Machine
Icarus
Chris Dead
Hallface

Gothminister est un groupe de metal gothique norvégien. Gothminister utilise de nombreux jeux de scènes lors de ses spectacles (sceptre juché d'un crâne crachant de la fumée frappé sur le sol avec le tempo, maquillage, escabeau avec la bannière G†M).

Biographie[modifier | modifier le code]

Gothminister en concert en 2013.

Gothminister est formé par Bjorn Alexander Brem en 1999. En 2000, Gothminister est rejoint par le pianiste Hallface, suivi de Machine, guitariste, et Dementia, alias la photographe Sandra Jensen (qui a développé le style artistique du groupe vers ce que nous connaissons actuellement). Gothminister sort alors son premier album en 2003 : Gothic Electronic Anthem. Cet album est bien reçu par les critiques allemandes et les presses internationales. Metal Hammer UK sort même un titre intitulé The Undead are Reborn en parlant de Gothminister. Le groupe joue alors dans tous les grands festivals et le single Angel y est très apprécié. Gothminister intègre alors deux nouveaux membres : Android (pianiste) et Chris Dead (batteur).

En 2005, Gothminister sort Empire of Dark Salvation, plus sombre et plus lourd que jamais. Les guitares lourdes et le metal sombre prennent place, laissant toujours les éléments électroniques, mais plus en arrière-plan. En janvier 2006, Theatre of Tragedy est annoncé à la tournée européenne de Gothminister[1]. Le 14 novembre 2008, Gothminister sort un nouvel album, Happiness in Darkness[2], qui mixe l'électro de Gothic Electronic Anthem avec les grosses guitares sombres de Empire of Dark Salvation. Le 26 décembre 2006, le groupe publie le clip de la chanson Freak, issue de l'album, réalisé par Daniel William Bones[2].

Le 21 décembre 2012, le groupe publie la bande-annonce dans leur album-concept Utopia annoncé en 2013 au label AFM Records[3].

Membres actuels[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Tournées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « THEATRE OF TRAGEDY To Be Supported By GOTHMINISTER On European Tour », sur Blabbermouth.net, (consulté le 13 septembre 2016).
  2. a et b (en) « GOTHMINISTER: 'Freak' Video Available », sur Blabbermouth.net, (consulté le 13 septembre 2016).
  3. (en) « GOTHMINISTER: 'Utopia' Trailer Released », sur Blabbermouth.net, (consulté le 13 septembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]