Glock 44

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Glock 44[1]
Image illustrative de l'article Glock 44
Glock 44
Présentation
Pays Drapeau de l'Autriche Autriche
Type Pistolet semi-automatique
Munitions 22lr
Fabricant Glock
Période d'utilisation 2019-présent
Production 2019-présent
Poids et dimensions
Masse (non chargé) 358 g
Masse (chargé) 465 g
Longueur(s) 175 sans filetage - 192 avec filetage
Longueur du canon 102 mm - 120 mm avec filetage
Caractéristiques techniques
Mode d'action Safe-action
Capacité 10+1
Viseur Hausse fixe, Guidon fixe

Le Glock 44[2] est un pistolet semi-automatique conçu et fabriqué depuis 2019 par l'entreprise autrichienne d'armement Glock principalement pour le tir sportif.

C'est une nouveauté de chez Glock qui était attendu depuis de nombreuses années par de nombreux tireur : un pistolet Glock chambré en 22LR ayant la taille d'un Glock 19 et réalisé sans compromis, conformément à la philosophie Glock. C'est le premier pistolet de chez Glock à utiliser une munition à percussion annulaire et à utiliser le calibre 22LR.

La culasse hybride a été conçue en acier et en polymère pour éviter d'avoir recours à l'aluminium souvent utilisé sur ce calibre (car la culasse doit être légère pour fonctionner et l'usage de l'aluminium n'offre pas une longue durée de vie dans le cas d'une pièce mobile fortement sollicitée comme c'est le cas pour cette pièce). Glock, par sa maitrise des polymères, a donc conçu une culasse très innovante pour résoudre la problématique du calibre 22LR.

La détente de ce modèle est aussi douce que celle des autres Glock de 5e génération. Le Glock 44 est compatible avec tous les holsters prévus pour le Glock 19, et ayant la même prise en main, il constitue l'arme d'entrainement idéale.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Photo d'un Glock 44
  2. « Glock 44 Gen 5 », sur Armurerie STEFLO (consulté le )