Aller au contenu

GfK Chart-Track

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

GfK Chart-Track est une société d'études de marché qui surveille les ventes de musique, de vidéos et de logiciels au Royaume-Uni.

La société est créée en 1996. En , GfK prend une part majoritaire dans la société[1],[2],[3]. Au Royaume-Uni, elle produit les Official UK Software Charts pour le compte de l'UKIE, qui l'a racheté en 2012[4],[5]. Les principaux services de rapport comprennent : UK Leisure Software, UK Hardware and Peripherals. En 2013, GfK Chart-Track annonce officiellement 3 millions d'exemplaires vendus au Royaume-uni pour le jeu vidéo Grand Theft Auto V[6].

La société a produit les Official Irish Music Charts et collecté quotidiennement des données auprès des magasins de disques majeurs et indépendants en Irlande pour le compte de l'Irish Recorded Music Association jusqu'à ce qu'elle perde le contrat à la fin de l'année 2016[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « About Us », sur Chart-Track, GfK (consulté le ).
  2. (en) « GfK takes majority stake in Chart-Track UK », sur campaignlive.co.uk, (consulté le ).
  3. (en) « GfK buys UK charts authority, Chart-Track », sur vg247.com (consulté le ).
  4. (en) Johnny Cullen Contributor, « UKIE sells GfK Chart-Track stake, inks new five year charts deal », sur vg247.com, (consulté le ).
  5. (en) « UKIE extends GfK Chart Track deal », sur gamereactor.eu, (consulté le ).
  6. (en) « Grand Theft Auto 5 has reached 3 million in sales in the UK according to GfK Chart-Track », sur vg247.com (consulté le ).
  7. (en) « Official Charts to compile Ireland’s national music charts », sur Official Charts, Official Charts Company (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]