Gesta (journal)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gesta  
Discipline Histoire de l'art
Langue anglais et français
Rédacteur en chef Diane J. Reilly et Susan L. Boynton
Publication
Maison d’édition University of Chicago Press
Période de publication depuis 1963
Fréquence sémestriel
Indexation
ISSN (papier) 0016-920X
ISSN (web) 2169-3099
LCCN 65005114
OCLC 1606201
Liens

Gesta est une revue académique à comité de lecture dans le domaine de l'art médiéval. La revue a été créée en 1963 et est publiée par la maison d'édition University of Chicago Press.

Description[modifier | modifier le code]

Gesta est une revue semestrielle, publiée par University of Chicago Press et soutenue par l'association International Center of Medieval Art. Ce centre a été fondé en 1956 par un groupe d'historiens de l'art médiéval comme une branche américaine de l'organisation française appelée le « Centre international d'études romanes », puis est devenu le centre actuel. D'abord basé à l'Institut des Beaux-Arts de l'Université de New York, l'ICMA a été transféré en 1969 dans ses locaux actuels à The Cloisters, la filiale du Metropolitan Museum of Art consacrée à l'art et à l'architecture de l'Europe médiévale[1].

Gesta publie des recherches originales sur l'art et l'architecture médiévaux. La revue embrasse toutes les facettes de la production artistique, allant d'environ 300 à environ 1500 après J.-C., dans tous les lieux du monde médiéval. Elle accepte des articles en anglais et en français.

La revue a reçu à deux reprises le prix annuel Van Courtlandt Elliott de l'Académie médiévale d'Amérique[2].

Les rédacteurs en chef sont Diane J. Reilly (Université de l'Indiana à Bloomington) et Susan L. Boynton (Université Columbia).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]