George Alexander Sullivan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant anglais
Cet article est une ébauche concernant un acteur anglais.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

George Alexander Sullivan
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités

George Alexander Sullivan (1890 -1942) était un acteur britannique qui travaillait sous le nom d’Alex Mathews. Il s'est impliqué dans le mouvement rosicrucien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sullivan a dirigé un groupe appelé l'Ordre des Douze (Order of Twelve) de 1911 à 1914, et ensuite à partir de 1920.

Vers 1924, il est devenu membre de la Confrérie de Crotone de l'Ordre rosicrucien (Rosicrucian Order Crotona Fellowship). Elle a fonctionné d’abord à partir de la région de Liverpool, et puis de Christchurch (Dorset) vers 1935. Dans cette confrérie, Sullivan s'appelait Frater Aureolis. Peter Caddy est devenu un des disciples de Sullivan en 1936.

Avec Mabel Besant-Scott, Sullivan a fondé un théâtre rosicrucien à Somerford, près de Christchurch, qui a présenté des pièces de théâtre mystiques de juin à septembre 1938.

Dorothy Clutterbuck-Fordham (1880-1951) était liée à ce théâtre. Gérald Gardner (1884-1964), le régénérateur de la sorcellerie occidentale (Wicca), a prétendu avoir été introduit à la sorcellerie traditionnelle par les contacts qu’il a faits au théâtre rosicrucien, bien qu'il y ait une certaine discussion à ce sujet.

George Alexander Sullivan mourut en 1942.

La biographie de Gérald Gardner par Jack Bracelin (bien que Frederic Lamond prétendait qu'elle était écrite par Idries Shah) mentionne le groupe.