Gamo (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gamo.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (octobre 2016).

Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (octobre 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Les raisons de la pose de ce bandeau sont peut-être précisées sur la page de discussion. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gamo.

GAMO est une société espagnole de plus de 50 ans impliquée dans la fabrication de munitions, carabines et pistolets à air comprimé.

Les produits de la marque GAMO sont présents dans plus de 90 pays du monde.

Historique[modifier | modifier le code]

Grâce à des améliorations constantes, en innovant toujours tant au niveau des matières premières que du design et de la technologie, la croissance de GAMO a été très importante durant toute sa longue histoire. Une partie de son succès est due à un contrôle strict de qualité, lui permettant de remporter à l’échelon mondial, la réputation méritée que possèdent les produits GAMO[1].

1889 - Création d’ACSA pour la fabrication de dérivés du plomb de haute qualité.

1950 - Antonio Casas Serra, fils du fondateur, décide de créer des munitions à haute précision, en raison de la forte croissance de ce produit sur le marché européen. 

1955 - Naissance de INDUSTRIAS EL GAMO S.A., suite à une série de facteurs économiques et familiaux se basant sur l’existence de la fabrication de dérivés du plomb.

1961 - Présentation des premières carabines GAMO sur le marché espagnol, avec une réussite immédiate grâce à leur excellente qualité. Les premiers pas de l’entreprise s’orientent vers la fabrication de carabines en série avec des pièces entièrement interchangeables. Son objectif initial était d’obtenir un produit de grande qualité à un prix économique de sorte que le sport de tir à air comprimé soit accessible et popularisé auprès d’un large public.

1963 - Les premières exportations débutent au Royaume-Uni et continueront à se développer en assistant aux foires internationales au niveau européen.

1970 - Création d’un réseau complet de distributeurs commerciaux avec plus de 40 pays.

1980 - Début des relations commerciales et de collaboration avec les fabricants du même secteur en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Allemagne et au Brésil.

1982 - Dû à l’énorme augmentation de production, la fabrication de munitions déménage dans un nouveau parc industriel plus grand avec l’usine de traitement du bois pour la fabrication des crosses.

1995 - Création de GAMO USA CORPORATION. Après plusieurs tentatives de distribution des produits GAMO aux États-Unis et sachant que ces produits y sont très bien accueillis, l’acquisition d’un distributeur nord-américain et la création d’une filiale ayant pour siège Fort Lauderdale (Floride) sont finalement décidées.

2007 - Le groupe MCH Private Equity investit dans Industrias El Gamo en acquérant 80 % de la société en vue de consolider le leadership de la marque et stimuler son expansion.

2008 - La technologie devient partie intégrante de la philosophie de GAMO avec l’intégration du système de modération des sons WHISPER dans nombre de ses modèles.

2009 - La fabrication traditionnelle des munitions de plomb subit une évolution importante au sein de GAMO avec l’apparition des nouvelles munitions qui allient divers matériaux alternatifs au plomb.

2011 - GAMO augmente les performances de ses carabines en remplaçant les ressorts classiques par une nouvelle technologie brevetée, le système IGT (Inert Gas Technology) qui améliore la précision et stabilise la puissance.

2013 - Le fonds d’investissement Bruckman, Rosser, Sherill and Co (BRS)  basé à New York acquiert à 100 % GAMO Outdoor dans l’idée de développer un plan de croissance et d’expansion internationale ambitieux.

Aujourd’hui, GAMO est une marque mondiale ayant une part de marché supérieure à 20 %. C’est le leader mondial en matière de fabrication de munitions et le meilleur fabricant européen d’armes à air comprimé. GAMO est la référence et la première société mentionnée en parlant d’armes à air comprimé. Grâce à son succès, cette société est présente sur les cinq continents, les produits Gamo peuvent à présent être achetés par toutes sortes de clients dans plus de 90 pays dans le monde.

Les produits - GAMO[modifier | modifier le code]

L'entreprise espagnol fabrique des :

  • Carabines à air comprimé
  • Pistolets à air et CO2
  • Revolvers CO2
  • Lunettes, montages et accessoires
  • Fourreaux et housses
  • Kit de nettoyage
  • Kit outdoor et de survie
  • Cartouches CO2
  • Cibles
  • Plombs et billes

Les produits GAMO sont distribués en France par la société SIMAC, importateur officiel.

L'ensemble des produits GAMO sont à découvrir sur le site SIMAC suivant : http://www.simac.fr/fr/store/marque-28-GAMO

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Entreprise GAMO, « Histoire - Gamo », Gamo,‎ (lire en ligne)