Frederick C. Stevens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Frederick C. Stevens
Fonction
Membre du Sénat de l'État de New York
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 59 ans)
AttiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Forest Hill Cemetery (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique

Frederick C. Stevens, né le 5 juin 1856 dans la ville d'Attica et mort le 14 mars 1916, est un politicien américain membre du sénat américain pour l'État de New York. Il est surintendant des travaux publics et participe également à la législature de cet État [1]

Début[modifier | modifier le code]

Stevens fait ses études au Attica Collegiate Institute et l'Université Cornell, puis travaille pour une entreprise de chemin de fer dont son père est un des grands actionnaires, dans l'ouest des États-unis. Il retourne finalement à Attica et crée son entreprise, Maplewood Hackney Stud and Stock Farm[2]. Il travaille également dans le secteur bancaire.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il est membre du sénat de l'État de New York entre 1903 et 1906 et est également nommé président du Comité des routes et des ponts et est membre de la commission des finances, de l'agriculture, des villages, et des banques[3].

Stevens est également surintendant des travaux publics de 1907 à 1911 [3]

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Stevens a quatre enfants avec Isabelle C. Sproule : Frederick Charles Jr., Robert Sproule, Marian et Helen Lee.

Stevens meurt le 14 mars 1916 à Attica.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Special to The New York Times, « Frederick C. Stevens Ill. », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  2. « Maplewood Hackney Stud and Stock Farm - Biodiversity Heritage Library », sur www.biodiversitylibrary.org (consulté le )
  3. a et b (en) « Hon. Frederick C. Stevens. (The new head of the Public Works Department of New York State.) », sur NYPL Digital Collections (consulté le )