Fred S. Cozzens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fred S. Cozzens
Naissance
Décès
Nom de naissance
Frederick Schiller Cozzens
Nationalité
Activité
Mouvement
Père
Sparrowgrass papers, Author of, (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Fred S. Cozzens, né Frederick Schiller Cozzens le à New York dans l'état du même nom et décédé le dans la même ville, est un peintre américain, spécialisé dans la peinture maritime.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fred S. Cozzens naît à New York en 1846. Il est le fils de l'humoriste Frederick Swartwout Cozzens (en) et de Suzanne Meyers Cozzens. De 1864 à 1867, il suit les cours de l'institut polytechnique Rensselaer à Troy, sans terminer ses études.

Durant sa carrière, il se spécialise dans la peinture de scènes marines, de voiliers et de yachts. Il peint notamment les bateaux participants à la coupe de l'America ou les navires de guerre de l'US Navy. Il travaille également comme illustrateur, pour le quotidien The Daily Graphic, le magazine Harper's Weekly et le magazine Our Navy parmi d'autres, et illustre des livres sur la navigation de plaisance.

Il décède sur l'île de Staten Island à New York en à l'âge de 81 ans.

Ces œuvres sont notamment visibles ou conservées au musée de la ville de New York, à la New-York Historical Society, au New York Yacht Club, au musée d'Art du comté de Los Angeles et au National Maritime Museum à Londres.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :