Franziska Hennes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franziska Hennes
Image illustrative de l’article Franziska Hennes

Carrière professionnelle
2013

Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Naissance (32 ans)
Hombourg
Prise de raquette Droitière
Entraîneurs Tomi Niinimaki
Palmarès
Individuel
Meilleur classement 105e (mai 2014)
Championnat national V(4)
Dernière mise à jour : février 2018

Franziska Hennes, née le à Hombourg, est une joueuse de squash représentant l'Allemagne. Elle atteint en mai 2014 la 105e place mondiale sur le circuit international, son meilleur classement[1]. Elle est championne d'Allemagne à quatre reprises[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle commence le squash à Hombourg à l'âge de huit ans. Préalablement, elle jouait au football dans une équipe féminine mais sa mère l'emmène à la salle de squash. Dès le premier jour, elle est enthousiaste à l'égard de ce sport. Elle devient championne d'Allemagne des moins de 15 ans. En tant que sportive de haut niveau, elle est désormais en poste à Cologne avec la Bundeswehr. N'appréciant pas les conditions d'entraînement, elle s'installe à Paderborn pour s'entraîner au centre d'entraînement de squash allemand, Paderboner Squash Club[3].

Entre 2013 et 2017, Franziska Hennes est trois fois championne d'Allemagne en simple mais elle ne participe pas aux tournois du classement mondial n'ayant pas le temps, ni les moyens financiers. Outre le sport, Hennes suit une formation de designer média.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Titres[modifier | modifier le code]

Finales[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Franziska Hennes sur le site squashinfo.com
  2. Neue Westfälische, « Franziska Hennes vom Paderborner SC verteidigt DM-Titel », sur Sport in Paderborn (consulté le )
  3. Saarbrücker Zeitung Verlag und Druckerei GmbH, « Hennes erlebt Höhepunkt zum zweiten Mal », sur Saarbrücker Zeitung (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]