Festival de Kayes Médine Tambacounda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Festival de Kayes Médine Tambacounda est un rendez-vous culturel annuel organisé à kayes et dans sa région. Initié depuis 2005 par Guéguen Alice Dakouo avec comme objectif de "promouvoir les échanges culturels entre les pays pour la paix entre les peuples" et "développer un tourisme durable par la promotion des richesses culturelles", le festival est organisé en partenariat avec le ministère de l’artisanat et du tourisme[1].

Le festival réuni des spectacles musicaux, des représentations théâtrales, des visites de lieux culturels et historiques dans la région de Kayes ou la région frontalière sénégalaise de Tambacounda, des conférences et des présentations atisanales.

Sadio Sidibé et Baba Salah lors de l'édition 2009 du Festival de Kayes Médine Tambacounda

L’édition 2009 qui s’est déroulé du 12 au a réuni des musiciens maliens et sénégalais Nampé Sadio, Sadio Sidibé, Alou Sangaré et Chéché Dramé, Various de Kayes, Diwaan j, Baba Salah, Mah Kouyaté N°2. Un défilé de mode de couturiers de Kayes et Tambacounda ainsi qu’une représentation théâtrale sur l’exode des jeunes ont également été présentés. Une remontée en pirogue du fleuve Sénégal de Kayes à Médine suivi d’une visite guidée du fort de Médine été programmée[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Youssouf Camara, Festival de Kayes Médina Tamba du 14 au 17 février : Une édition sous le signe du rapprochement culturel Mali – Sénégal, L'Indépendant, 1er février 2009 [1]
  2. Pape Demba Sidibé, Sénégal: Festival international de Kayes-Medine -Tambacounda - Plaidoyer pour un rayonnement culturel sous-régional, Le Soleil, [2]

Lien externe[modifier | modifier le code]

  • Site officiel du Festival : [3]