Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Fausseni Dembelé dit "Al Séni Dembelé" est un journaliste ivoirien ayant exercé au sein de plusieurs entreprises de presse ivoirienne, notamment Le Patriote, Nord-Sud et L'Expression[1]. Il a dirigé lors de la période post-électorale, un "Collectif de 8 journaux", une action tendant à sauvegarder la liberté de la presse et des journalistes fortement menacés[2]. Il est l'actuel Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne.
Auparavant Directeur de Cabinet du Ministère de la Culture et de la Francophonie (à partir de juin 2011) , il a été nommé en février 2019 pour continuer la transformation du groupe de médias de service public ivoirien[3],[4],[5]. Il mise sur une offre d'information plus diversifiée et des contenus toujours plus attrayants[6]. Il prépare activement l'élection présidentielle d'octobre 2020, où le média public veut jouer son rôle de garant de démocratie et de transparence.