Evelyn Pierrepont (2e duc de Kingston-upon-Hull)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Général Evelyn Pierrepont, 2e duc de Kingston-upon-Hull, KG (1711 – ) était un aristocrate anglais et un propriétaire foncier, membre de la Chambre des lords.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il était le seul fils de William Pierrepont, comte de Kingston (1692–1713) et de son épouse, Rachel Bayntun (1695–1722). Il a succédé à son grand-père Evelyn Pierrepont (1er duc de Kingston-upon-Hull) en 1726, dans les titres et comme hériter de Thoresby Hall (en) dans le Nottinghamshire.

Pierrepont a fait l'objet de la plus ancienne existante de référence pour le cricket dans le Nottinghamshire. Une lettre datée de 1751 indique que: "le duc de Kingston à Thoresby Hall passe tout son temps à pratiquer le cricket parce qu'il doit jouer pour Eton v All England en trois matches"[1].

Le 8 mars 1769, Pierrepont a épousé Elizabeth Chudleigh à Keith dans la paroisse de St George's Hanover Square, Westminster. Il est mort en 1773, sans descendance, et les titres de Pierrepont se sont éteints. A la mort de la duchesse, en 1788, les biens Pierrepont sont passés à Charles Medows, qui était le fils de la sœur du 2e duc, Lady Frances Medows. Charles Pierrepont (1er comte Manvers) qui a changé son nom de Medows à Pierrepont lorsqu'il a créé comte Manvers, en 1806.

Références[modifier | modifier le code]