Dublin Death Patrol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dublin Death Patrol
Description de cette image, également commentée ci-après
Chuck Billy et Steve Souza en live en 2011.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Thrash metal
Années actives 20062013
Labels Mascot Records
Composition du groupe
Anciens membres Chuck Billy
Steve Souza
Andy Billy
Greg Bustamante
John Hartsinck
Steve Robello
Willy Lange
Eddie Billy
John Souza
Danny Cunningham
Troy Luccketta
Phil Demmel

Dublin Death Patrol est un groupe américain de thrash metal, originaire de Dublin, en Californie, actif entre 2006 et 2013. Le groupe est formé en 2006 par Chuck Billy, chanteur de Testament, et Steve Souza, chanteur d'Exodus. Le groupe compte deux albums via Mascot Records : DDP 4 Life, leur premier album, en 2007, et Death Sentence, leur album suivant, en 2012.

Histoire[modifier | modifier le code]

Au début, le groupe était composé de sept membres et comprenait, outre les chanteurs Souza et Chuck Billy, le frère de Chuck, Andy Billy, Greg Bustamante et Steve Robello aux guitares électriques, le bassiste Willy Lange et le batteur Dan Cunningham.

Pendant l'enregistrement du premier album en 2007, DDP 4 Life, trois autres membres rejoignent le groupe : Troy Luccketta à la batterie, le frère de Steve Souza, John Souza, à la basse, et le guitariste Phil Demmel. Une fois l'album terminé, le bassiste Eddie Billy, également frère de Chuck Billy, rejoint le groupe en tant que onzième membre. Après la sortie de l'album, quelques concerts locaux suivent, de sorte que le groupe se composait de huit membres : Chuck Billy et Steve Souza au chant, Willy Lange à la basse, Andy Billy, Steve Robello, Greg Bustamante, et John Hartsinck aux guitares, et Danny Cunningham à la batterie. En 2009, ils tournent ensemble avec Testament et Lääz Rockit[1].

Pour les tournées de sortie de l'album, tous les membres ne peuvent non plus participer[2], de sorte que le groupe se composait, outre Chuck Billy et Souza, du bassiste John Souza, du batteur Dan Cunningham, des guitaristes Andy Billy et Greg Bustamante, ainsi que du guitariste John Hartsinck, invité spécial. Peu de temps après, John Hartsinck devait prendre la place de Phil Demmel (bien qu'il semble plutôt qu'il ait pris la place de Steve Robello et que ce dernier ait pris celle de Demmel). En , Souza quitte le groupe[3].

En 2011, le groupe se produit au Graspop Metal Meeting[4]. Ils sortent plus tard leur deuxième et dernier album en date, Death Sentence, en 2012[5]. En 2013, le groupe ne semble plus en activité.

Style musical[modifier | modifier le code]

Le groupe joue du thrash metal classique, qui rappelle les anciens morceaux de Testament et Exodus.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2007 : DDP 4 Life
  • 2012 : Death Sentence

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « TESTAMENT, LAAZ ROCKIT, DUBLIN DEATH PATROL: 'New Year's Eve Blowout Bash' Footage Available », sur Blabbermouth.net (consulté le ).
  2. (en) « DUBLIN DEATH PATROL: Modesto Show Cancelled », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  3. (en) « Singer STEVE 'ZETRO' SOUZA Quits DUBLIN DEATH PATROL », sur Blabbermouth.net (consulté le ).
  4. (de) « Dublin Death Patrol, All Shall Perish und Rise To Remain auf dem Graspop Metal Meeting 2011 », sur bizarre-radio.de (consulté le ).
  5. (ru) « DUBLIN DEATH PATROL To Release New Album In August », sur headbanger.ru (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]