Discussion utilisateur:Fbroc
Pages utiles
[modifier le code]- Tout l'indispensable, à lire absolument,
Pour poursuivre, vous pouvez trouver des éclaircissements à partir des pages :
- Aide:Sommaire, plus complet, pour plus tard…
- Aide:Syntaxe, des conventions d'écriture à connaître,
- Aide:Poser une question, si vous vous sentez perdu.
Vous pourrez ajouter par la suite d'autres pages d'aide ou les informations dont vous pensez avoir besoin dans votre espace utilisateur.
Bonnes contributions ! Dereckson 23 octobre 2009 à 22:00 (CEST)
Bonjour. Je ne sais pas qui sont le Collection des Dirigeants, et ce qu'ils viennent faire ici, mais je vous invite à passser par la page de discussion de l'article avant de faire des modifications qui vont à l'encontre des sources actuelles. Les sources peuvent se tromper, mais il faut alors en fournir d'autres. Cordialement. HaguardDuNord (d) 30 octobre 2009 à 23:57 (CET)
Les anciens dirigeants dont la liste suit : Collectif des Cadres Dirigeants et Supérieurs en poste dans les années 1980/1986 : - Jean LETELLIER, Administrateur de l'Union Laitière Normande - Roger TIXIER, Directeur Général de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de la Manche - Claude HOMAND Directeur Financier de l'ULN - Christian CHANDELLIER, Directeur Juridique ULN - Jacques PEHARPRE, Directeur Commercial ULN - Bernard MAYEUX, Directeur des Etudes Financières ULN - Michel GAGER, Crédit Manager ULN
considèrent que la partie suivante de l'article relatif à D. Gautier Sauvagnac est incorrecte :--Fbroc (d) 31 octobre 2009 à 19:57 (CET) "Face aux pertes de la société (100 millions de francs en 1980), il impose la réduction des salaires et des effectifs, qui passent de 7200 à 5000 employés. Séquestré par les syndicats en 1981, il l'est aussi par les producteurs de lait desquels il a diminué la rémunération et qui réclament le retour du fondateur emblématique Auguste Grandin. Il quitte la coopérative en 1985 en la laissant dans une situation financière délicate - les compte ne sont équilibrés qu'en raison d'une subvention européenne"
et demandent son remplacement par l'article : " face aux pertes de la société, il conduit avec son équipe une gestion rigoureuse (maitrise des coûts et adaptation de l'outil industriel pour une production à plus forte valeur ajoutée) Les pertes sont ainsi ramenées à 10MF en 1985, quand il quitte la société, après 15MF de provisions pour restructuration (consécutive à la mise en place des quotas laitiers) Cette situation assainie permettra au groupe de renouer très rapidement avec les bénéfices (14MF en 1986, 41MF en 1987)" Fbroc (d) 31 octobre 2009 à 19:26 (CET)FBROC 31 octobre 2009
- Les informations actuellement mentionnées sont sourcées, c'est à dire qu'elles reprennent des éléments avancés et analysés par des tiers (ni les acteurs directs de l'événement, ni le contributeur de l'article de Wikipédia), qui sont soit des universitaires [1] soit des journalistes (Le Point et Le Monde). Etant le contributeur en question , il est possible que j'ai surinterprété ces sources, mais dans ce cas, on en discute précisémennt sur Discussion:Denis Gautier-Sauvagnac. Si vous contestez le contenu même de ces sources, il faut apporter d'autres sources secondaires (articles de journaux, travail universitaire) pour supporter vos corrections, car Wikipédia ne peut rapporter que des éléments déjà publics. Je vous invite aussi à compléter Union laitière normande dont le contenu est bien pauvre par rapport à l'importance qu'a eu cette entreprise, et dont vous avez la capacité, je pense, de le compléter avec des sources d'époque. Bien cordialement. HaguardDuNord (d) 31 octobre 2009 à 20:38 (CET)