Aller au contenu

Discussion utilisateur:Cyprienb

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Problème de droits d'auteur

[modifier le code]

Bonjour, sans doute ne saviez-vous pas qu'il était interdit de recopier le contenu d'un site web sur Wikipédia ou n'aviez vous pas lu la première ligne sous la fenêtre d'édition : Ne copiez pas de texte, ni d'une page web, ni d'un autre support. C'est considéré comme de la violation de droit d'auteur. Toutefois, si vous êtes vous-même l'auteur de ce texte, et que vous acceptiez de le mettre sous licence libre, avec tout ce que ça comporte (par exemple une réutilisation commerciale), il vous suffira de suivre la procédure indiquée ci-dessus. Dans tous les autres cas, il faut vous abstenir, l'article sera immédiatement supprimé.

Annonce de suppression de page

[modifier le code]

Bonjour, Cyprienb,

La page Pierre Androuet (page supprimée) que vous avez créée vient d'être supprimée par l'administrateur Theoliane avec le commentaire : « Copie de site web sans autorisation explicite ».

Ne recréez pas cette page vous-même. Si vous tentez de la recréer, elle sera automatiquement blanchie par Salebot.


--Salebot (bot de maintenance) (d) 14 mars 2011 à 18:30 (CET)[répondre]

je suis l'auteur de cette page j'ai du mal à comprendre comment autoriser la publication cyprienb

Comme nous ne pouvons absolument pas vérifier ici que le pseudo cyprienb est bien l'auteur de ce texte, et qu'il souhaite le mettre sous licence libre, avec tout ce que ça comporte, y compris une réutilisation commerciale par des tiers, il faut impérativement passer par la procédure de republication. L'article ne pourra pas être restauré avant. Wikipédia n'héberge que du contenu libre de droits, et si la procédure vous semble un peu lourde, imaginez que quelqu'un passant sur votre site, ait délibérément copié/collé ce texte en affirmant en être l'auteur... Si nous l'avions conservé et qu'il ait été réutilisé sans votre accord, voire vendu, qu'auriez-vous alors pensé ? Donc, il en va aussi du respect de votre travail ici. Bon courage et bonne continuation. --Theoliane (d) 14 mars 2011 à 18:52 (CET)[répondre]