Aller au contenu

Discussion utilisateur:92.90.26.83

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Assemblée national existait en 1803.[modifier le code]

L’Assemblée nationale trouve ses origines dans les événements de 1789. De 1803 à 1807, Napoléon fit construire par Poyet la façade de l'Assemblée National qui donne sur la Seine en harmonie avec celle de la Madeleine qui lui fait face, au bout de la rue Royale. Le portique de la façade supporte un fronton allégorique qui fut sculpté par Cortot.

La vente de la Louisiane était illégal:

Napoléon n'avait pas le droit de vendre la Louisiane aux États-Unis. La vente a violé le traité de San Ildefonso de 1800 de plusieurs façons. En outre, la France avait promis à l'Espagne que la Louisiane ne s'aurait jamais vendu à un tiers parti. Napoléon, Jefferson, Madison et les membres du Congrès tous le savait au cours des débats concernant l'achat en 1803. Ils ont ignoré le fait que c'était illégal. L'Espagne a protesté vivement, et Madison fait une tentative pour justifier l'achat au gouvernement espagnol, mais a été incapable de le faire de façon convaincante.

Que l'achat de la Louisiane était illégal fut décrit ostensiblement par l'historien Henry Adams, qui a écrit: la vente de la Louisiane aux États-Unis était très invalide; Si c'était des biens Français, Bonaparte ne pouvait pas constitutionnellement l'aliéner sans l'assentiment de l'Assemblée National; Si elle était propriété espagnole, il ne pouvait pas l'aliéner du tout; Si l'Espagne avait un droit de reclamation, sa vente était sans valeur.

Malgré les injonctions que les 60 millions de francs de la vente de la Louisiane ont été dépensé pour la construction de cinq nouveaux canaux en France, Bonaparte a passé la totalité du montant sur son projet d'invasion du Royaume-Uni.

Il ne faut pas changé l'histoire pour plaire à Napoléon.