Aller au contenu

Discussion utilisateur:89.83.37.132

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît cesser de réintroduire cette traduction dans Remake ? En effet, malgré les révocations de plusieurs contributeurs différents, vous persistez à l'insérer en remplacement de « reprise ». Or si « reprise » est largement utilisé, « refaçon » ne l'est jamais dans ce contexte (c'est un terme ancien, peu utilisé en général, et jamais au cinéma), sauf preuve du contraire. C'est donc à vous de prouver que ce terme est pertinent pour le réintroduire, cela au regard de sources externes à Wikipédia, sans quoi vous serez toujours révoqué.

Merci de votre compréhension. — Hr. Satz 15 novembre 2012 à 20:52 (CET)[répondre]

Sous prétexte que le mot est inusité, alors qu'il est une traduction littérale, il ne peut être utilisé. Le message est compris et la mort de la langue française est entrevue.
Wikipédia a vocation à retranscrire le savoir, pas à le créer. Vous pouvez enrichir la langue française ailleurs, sur un blog par exemple. — Hr. Satz 15 novembre 2012 à 22:33 (CET)[répondre]
Sachant que le mot n'est pas utilisé il ne peut il y avoir de source. Le simple fait que cela n'est pas un barbarisme et que je ne discute pas d'éléments techniques ou scientifiques établis mais bien d'une langue en mouvement, devrait justifié de l'acceptation du mot.
Je ne peux que vous répéter ce que je viens de vous dire : Wikipédia a vocation à retranscrire le savoir existant par ailleurs, pas à le créer (voyez Wikipédia:Travaux inédits). Partant, si vous admettez que le mot n'est pas utilisé, il n'a pas sa place sur Wikipédia. — Hr. Satz 15 novembre 2012 à 22:38 (CET)[répondre]
Le savoir c'est aussi la création et son partage (Wikipedia). Mais je comprends la censure justifiée par le manque d'existence du terme.
Dans ce cas je suis content que nous soyons tombés d'accord. — Hr. Satz 16 novembre 2012 à 16:59 (CET)[répondre]
C'était de l'ironie.