Aller au contenu

Discussion utilisateur:83.204.160.16

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour 83.204.160.16,

je suis heureux de faire votre connaissance. Toutefois je ne comprends pas votre message.


"Paix en Jésus-Christ ?…[modifier le code | Ajouter un sujet]

Soit, mais à la stricte condition que vous approuviez ceci (section d'article expliquant les démarches de certaines personnes voulant effacer des passages de la bible où il est question d'homosexualité...). 83.204.160.16 (discuter)"


En effet, je n'ai pas souvenir d'avoir fait de déclaration homophobe dans mes articles... Sinon, je suis chrétien et selon le message de Jésus-Christ dans la bible, nous sommes appelés à accueillir et aimer tout le monde (Ga 5:14). Je dois avouer que ce n'est pas ce qui passe dans toutes les églises chrétiennes évangéliques, mais dans notre église et dans celles affiliées à l' Association chrétienne pour la Francophonie, les pasteurs n'ont pas habitude de tenir des propos homophobes ou discriminatoires de quelque nature. Au contraire, nous aidons les gens de tout horizon (aide alimentaire, vestimentaires, écoute, etc), sans rien attendre ou demander en retour. Effectivement si des gens posent des questions sur les plans de Dieu le créateur, pour la sexualité humaine, il est certain que nous leur expliquons ce que dit la bible à ce sujet; Dieu n'est pas contre l'amour entre les hommes de même sexe (ni même contre les accolades!...), mais la sexualité humaine est prévue pour se vivre entre un homme et une femme (comme le démontre les principes de la reproduction). Toutefois, tous les péchés sont égaux, déplaisent à Dieu, et donnent une satisfaction passagères (Mc 7:21;1Co 6:9). En effet, bien des gens souffrent de leurs pratiques homosexuelles(http://www.dieutv.com/website/news/article/350/une-ancienne-icnine-gay-se-convertit-no-christ-et-n-pouse-une-femme). Quoi qu'il en soit, Dieu attend les bras ouverts ceux qui se repentent et sont prêts à prendre possessions des plans de vrais bonheurs préparés d'avance (Jr 29:11).

"Le fils (qui avait eu une vie de débauche) se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le fils lui dit: 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.' Mais le père dit à ses serviteurs: 'Apportez vite le plus beau vêtement, et mettez-le-lui; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds. Car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.' Et ils commencèrent à faire la fête. (Luc 15:20-24)

Pour plus d'information sur le sujet, je vous conseille le site du pasteur Philipe.

La titre de la page est: "Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles"

http://www.oserenparler.com/lhomosexualite/accueillir/


Merci beaucoup et bonne continuation.

Meilleurs vœux de paix en Jésus-Christ pour la nouvelle année.


ServB1