Discussion utilisateur:81.251.68.134

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Concernant les prédateurs : ce qui est avancé n'est pas étayé et probablement faux. Dans la littérature scientifique, beaucoup des espèces citées comme prédatrices ne le sont que pour un taxon a un stade précis, qui ne dépasse que rarement le stade oeuf/juvénile, et la prédation est réduite lorsque d'autre proies sont présentées (car il s'agit d'expérience de laboratoire pour la plupart).

Une chose intéressante : la seule publication qui montre des effets sur population de limace et celle de Symondson DYNAMICS OF THE RELATIONSHIP BETWEEN A GENERALIST PREDATOR AND SLUGS OVER FIVE YEARS, qui conclue en disant que la régulation des limaces a lieu par les carabidae Pterostichus melanarius parce qu'il s'agit de monoculture et que l'abondance de proie alternative est probalement réduite. A l'encontre de l'affirmation "ces espèces réduites par les produits phyto..." présentée ici, qui est probablement fausse car les Pterostichus spp. et les Poecilus spp. sont justement les espèces les plus abondantes dans les monocultures de types céréale.

Je n'ai pas le temps de faire des propositions maintenant mais j’essaierais des que possible.

Voir Aide:Discussion
Bonjour.
Nous sommes ici sur la page de votre adresse IP (= qui vous sert à recevoir les messages d'autres utilisateurs). Pour faire des remarques sur un article en particulier, il faut se rendre sur la page de discussion associée à cet article, en cliquant sur l'onglet « Discussion » situé en-haut à gauche de chaque article (voir image).
Bonne continuation --Titlutin (discuter) 3 juin 2016 à 23:55 (CEST)[répondre]