Discussion utilisateur:2A01:E35:2F4D:74C0:3107:6CAF:6659:38CB

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Famille Mabille de Poncheville[modifier le code]

Merci de votre intervention qui me permet de vous indiquer: 1/Que cette famille n'est pas auvergnate,contrairement à ce que vous avez indiqué. Elle fait partie des meilleures familles de l'Artois où elle est connue depuis le XVI° siècle. 2/ Ses représentants furent échevins, procureurs au Conseil Supérieur d'Artois, avocats au Parlement. Ils détenaient le fief de Poncheville dans la commune de Laires, (Pas de Calais), par alliance avec la famille Thellier de Poncheville . 3/Au temps de la Révolution Française, les familles Mabille et Thellier ont subi de nombeuses épreuves, soit à Valenciennes soit dans la région d'Arras où sévissait le redoutable Lebon.

À la question de savoir s'il ne dépend que d'une famille d'être inscrite sur la liste des Familles subsistantes de la noblesse française, la réponse est: NON. Cette inscription dépend des nobiliaires français et vous devriez pourtant le savoir pour surveiller aussi attentivement la ligne concernant la famille Teillard, originaire de Murat dans le Cantal.

La famille Mabille de Poncheville est honorablement connue à Valenciennes et dans le reste de la France. Elle sait que les circonstances ne lui permettent pas d'être inscrite sur cette liste à laquelle vous semblez attacher tant d'importance, et elle ne le revendique pas, car elle ne saurait admettre d'être taxée d'usurpation de noblesse du fait de la malheureuse initiative d'un allié à qui elle n'a rien demandé. Cordialement. Entremont (d) 18 février 2013 à 08:49 (CET)[répondre]

------

Je vous remercie pour m'avoir transmis vos lumières concernant votre revers suite à ma contribution. Et surtout l'histoire générale de cette famille. Partant d'un bon sentiment, je pensais qu'elle été une famille élevée au titre de Comte sous la restauration, de ce fait être a titre égal aux "Teillard", et par conséquent à être inscrite aux Familles subsistantes de la noblesse française. Pourriez-vous m'en dire davantage si elle fait plus partie de la Bourgeoisie que la Noblesse si j'ai bien compris vu qu'elle n'oserait être taxée d'usurpation de noblesse en l'inscrivant ? Quel est cet allié. Cela m'intéresse grandement. Si nous ne pouvons en parler davantage, je le comprends parfaitement, étant juste un passionné. Cordialement.

Réponse. Nous abordons ici un segment concernant la vie privée des familles que nous devons nous interdire de traiter en public. Puisque vous vous intéressez à cette grande famille du Nord, adressez-vous directement à l'un de ses représentants. (Voir BM). Cordialement. Entremont (d) 19 février 2013 à 11:47 (CET)[répondre]