Discussion Wikipédia:WikiFaros

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Projet WikiFaros
Discussion

Nom et icône du projet[modifier le code]

Bonjour Émoticône
Le nom du projet n'est peut-être pas le meilleur, avec une confusion possible avec PHAROS[1]. Il s'agit d'un sujet très sérieux (signalements des contenus et comportements en ligne illicites) donc police ou gendarmerie.

  • On est loin, selon moi, de penser rapidement au Système de recommandation et d'optimisation des articles labellisés sur Wikipédia (ou Wikipedia Featured article recommendation and optimization system), mais plutôt à cette plateforme gouvernementale.
  • De plus, utiliser le phare en icône de la BU ne l'est guère plus puisqu'il s'agit aussi du symbole[2] officiel de la plateforme PHAROS.

Une réflexion pour changer le nom, et de logo me parait être une bonne idée. Je dis ça, je dis rien.
Cordialement, Ferro~frwiki (discuter) 14 novembre 2023 à 08:20 (CET)[répondre]

Bonjour Ferro~frwiki Émoticône, je viens seulement de voir ton message après pratiquement 3 mois Émoticône sourire. Ça fait plusieurs mois que je réfléchis à trouver un nom car il est vrai que ça peut porter à confusion pour les wikipédiens résidant en France. Je pense que je vais chercher un acronyme facilement prononçable mais similaire à aucun autre (ou à un acronyme peu connu) et un autre logo. Bon après-midi. Wikipédiennement, manȷıro💬 12 février 2024 à 12:53 (CET)[répondre]

Discussions préalables ?[modifier le code]

Bonjour manjiro91 Émoticône Je suis tombé sur cette page de projet et me demande s'il y a eu des discussions préalables quelque part (peut-être sur le Bistrot) par rapport à ce projet pour que je puisse mieux en savoir. Parce que j'ai des interrogations qui ont peut-être été répondues ailleurs ?! Dans tous les cas, je garde la page dans ma liste de suivi en attendant que ça devienne plus actif par ici :) –ElsaBester (discuter) 7 mai 2024 à 00:05 (CEST)[répondre]

  1. Site web créé en 2009 par le Gouvernement français.
  2. Image de la plateforme PHAROS.