Discussion:Texas hold'em

    Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
    Autres discussions [liste]
    • Admissibilité
    • Neutralité
    • Droit d'auteur
    • Article de qualité
    • Bon article
    • Lumière sur
    • À faire
    • Archives
    • Commons


    Ordre des signes[modifier le code]

    Je rencontre un litige d'égalité face à un adversaire. Je ne suis pas sûr de l'ordre des signes en cas d'égalité totale. Je pense que ce sont les suivants :trèfle-pique-coeur-carreau. Est-ce exact? Merci. Warmotte 15 juillet 2006 à 12:19 (CEST)[répondre]

    D'après l'article, les couleurs n'ont pas de valeur : "Si les mains des joueurs sont identiques le pot est alors séparé également entre eux". Si certaines couleurs dominaient les autres, aucune main ne pourrait être identique à une autre. Piglop 15 juillet 2006 à 14:58 (CEST)[répondre]
    Je te remercie pour cette precieuse information.

    L'ordre décroissant de la valeur des couleurs est : Pique Coeur Carreau Trefle

    Au Texas HE, comme le dit Warmotte, les couleurs ne permettent pas de discerner une égalité, seules les combinaisons de cartes comptent. De plus le cas ne peut arriver, puisque la seule combinaison permettant de mettre en jeu le niveau de couleur est la "couleur", hors pour réaliser une "couleur", il faut 5 cartes de même couleur, il est donc impossible d'avoir 2 couleurs différentes sur la même partie.

    Par contre au Stud 7, l'ordre d'importance des couleurs devraient s'appliquer.

    De même dans une partie de Cash Game, au début de la partie, il est courant que les joueurs tirent une carte au sort afin de déterminer les places des joueurs autour de la tables (de la plus forte à la moins forte). Dans ce cas, s'il y a 2 As de tirés, il n'y a pas d'égalité, l'ordre d'importance s'applique.

    Ton commentaire manque de sources. D'où les tiens tu ? où as-tu appris à jouer ? Pour moi, et toutes les parties que j'ai faite sur les partie en ligne, et lors du world poker tour, et dans le livre super system de doyle brownson à aucun, et je dis bien AUCUN moment un quelque ordre des couleurs que ce soit n'est utilisé. Pas plus au hold'em qu'au stud, qu'au fermé. Même pas lors du choix du premier donneur. Nous donnons une carte à tout le monde, en cas d'égalité Roi pique contre Roi de trêfle, nous distribuons une deuxième carte pour déterminer le donneur. Chacun est bien sûr libre de faire ça avec des dès,à pile ou face, ou a qui crie le plus fort, mais ce n'est en rien selon moi une règle qui mérite de figurer sur un article encyclopédique. Sletuffe (d) 10 décembre 2008 à 17:58 (CET)[répondre]

    Valeur des mains[modifier le code]

    La quinte flush est bien la main la plus forte du Hold'Em, et du poker en général. La main "poker" qui s'obtient avec un joker ne peut exister puisque le poker se joue exclusivement sans joker. Si personne n'y voit d'inconveniant, je supprimerai cette ligne.

    Flush Royale est la plus forte 10 V D R AS de la même couleur.

    Exemples de mains[modifier le code]

    Comme je trouvais que le rappel des mains faisait doublon avec l'article Poker, j'ai réécrit en mettant un exemple de donne, avec flop &co. Il resterait à mettre des détails sur le déroulement des enchères, pour que l'explication soit encore plus claire. FrançoisD 19 juillet 2006 à 11:36 (CEST)[répondre]

    Au vu des noms, tu venais de regarder Les Joueurs non?

    traduction littérale[modifier le code]

    Bien que la traduction littérale de Hold'em semble être "garde-les en main", ça vient en fait d'une exclamation dite durant la situation suivante:

    un joueur a tout misé (all-in) et un autre joueur a appelé l'enjeu. Les deux jeux sont découverts et celui qui est en avance dit au "dealer": "Hold'em", lui demandant en fait de ne pas tirer de cartes qui le batterait. Hold'em (ou hold them) devrait donc se traduire "garde-les (en avance)".

    Je trouve que la traduction "garde-les en avance" n'est tout simplement pas compréhensible ni d'ailleurs bien française. Mon avis et qu'il vaut mieux soit ne pas traduire soit traduire en français.
    "garde les" en français se traduit à mon sens plus par "keep them" avec une notion de "prend les et garde les pour toujours" alors que "hold" à une notion d'attente et le mot que je vois plus pour traduire est "retenir".
    De fait, si le dealer avait déroulé tout le paquet les cartes seraient venu, ce que lui demande le mec qui est all-in c'est pas de les garder dans la poche, mais de ne pas les sortir maintenant mais plus tard.
    Donc, je propose "Hold'em" = "Retiens les" Sletuffe (d) 29 avril 2008 à 11:48 (CEST)[répondre]

    Litige sur le big blind[modifier le code]

    Un cas de figure dont je ne connais pas la solution : Toutes la table à poser la valeur du big blind au tour "pré-flop". Le big blind a t'il le droit d'enchérir ? (toutes les mises de la table sont à égalité)

    Oui, il peut tout à fait réencherir, vu que sa grosse blind est une mise forcée. C'est le seul cas de figure où l'on peut se sur-relancer.Ruhl 28 décembre 2006 à 15:16 (CET)[répondre]

    merci de récrire les règles[modifier le code]

    en suivant les règles telles que décrites dans l'article, il est quasi impossible de jouer : à chaque étape, nous nous sommes posés mille questions 62.167.119.27 2 mars 2007 à 14:53 (CET)[répondre]

    Je pourrais le réécrire 100 fois, si je n'ai pas les questions que vous vous êtes posé, il y aura toujours un risque de ne pas y répondre. Le principe du Hold'em, c'est :

    • pré-mise (blind), distribution de 2 cartes personnelles, enchères,
    • étalage de trois cartes (flop), enchères,
    • étalage d'une carte (turn), enchères,
    • étalage d'une carte (river), enchères,
    • abattage des cartes si plusieurs personnes ont misé la même somme. Le pot est remporté par celui qui a la meilleure main.

    Sur le fonctionnement des enchères, c'est le principe général du poker qui s'applique, cf le "classique" poker fermé, avec la séquence :

    • pré-mise, distribution de 5 cartes, enchères,
    • échange de x cartes avec le donneur, enchères,
    • abattage des cartes si plusieurs personnes ont misé la même somme. Le pot est remporté par celui qui a la meilleure main.

    FrançoisD 2 mars 2007 à 16:09 (CET)[répondre]

    Référence littéraire[modifier le code]

    C'est le vrp de Two Plus Two Publishing qui s'est occupé des références littéraires ? Theory of Poker, Super System I et II toussa toussa, c'est du vent surement ? ah non, ce n'est juste pas le même éditeur.

    Showdown[modifier le code]

    Bonjour, J'ai lu avec attention l'article mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
    Lors de l'abbatage des cartes, combien prend-on en compte de cartes ? 5 ou 7 ? Merci de me répondre ! Dsimson 3 septembre 2007 à 11:08 (CEST)[répondre]

    5 Jrmy 3 septembre 2007 à 11:42 (CEST)[répondre]

    All-In[modifier le code]

    Comment sont réparties les pots si lorsque les joueurs on fait All-in un pot était déjà existant ?

    L'exemple dans l'article ne précise pas ce cas de figure.

    • Le all-in est une mise comme une autre il s'ajoute au pot. Si la question est "s'il existe deja un pot pour lequel quelqu'un etait tapis", toutes les mises que feront les autres ulterieurement constitueront un side-pot. Ceci est indépendant de la variante pratiquée, il est vrai que le principe de base des mises n'est pas expliqué clairement mais c'est peut-être plutot quelque chose relatif au poler en général qu'au texas hold'hem. Popol 1d 27 septembre 2007 à 12:56 (CEST)[répondre]

    Nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs ?[modifier le code]

    Bonjour. Cette variante se joue avec un jeu de combien de cartes ? Toujours 52, ou alors, comme indiqué ici, à l'article poker : « 32 cartes pour quatre joueurs, et 40 pour cinq, on augmentera le talon de quatre cartes par joueur, jusqu'à un jeu complet de 52 cartes pour huit joueurs » ? Au début de cet article on parle de 2 joueurs, 6 joueurs ou 9-10 joueurs, pourquoi pas 3, 4, 5, 7 ou 8 ?? Merci --Tchai 27 décembre 2007 à 22:34 (CET)[répondre]

    Je ne connais que la version 52 cartes, l'article Poker souffre d'un problème de centrage sur le poker fermé et sur des pratiques anciennes, il faudrait y mettre un sérieux coup de balais.

    On joue au Hold'em avec 52 cartes et ce quel que soit le nombre de joueur. Et On peut y jouer à partir de 2 et théoriquement jusqu'a (52-5)/2= 23 joueurs !! Mais ça ne se fait pas car le temps de faire un tour de mise tout le monde dormirait déjà, on constate que 10 est un maximum Sletuffe (d) 29 avril 2008 à 11:38 (CEST)[répondre]

    Les blindes en partie à deux joueurs[modifier le code]

    L'article ne parle pas des blindes en parties à deux joueurs, hors c'est un cas particulier. En effet, en face-à-face, c'est celui qui distribue (dealer) qui est petite blinde.

    Pourquoi ? Parce que l'intérêt premier des blindes est d'éviter que ce soit la même personne qui parle en premier à chaque tour d'enchères (ce qui est souvent considéré comme un désavantage).

    Si on considère que le joueur en face du dealer est petite blinde, c'est à lui de parler au premier tour d'enchères puis à tous les autre tours (car il est "à gauche" du dealer). En inversant les blindes par contre, au premier tour d'enchères c'est le dealer qui va s'exprimer en premier, puis à chaque autre coup c'est l'autre joueur.

    Je me propose donc de rajouter une section dans "déroulement d'un coup" adressant le cas particulier du face-à-face.

    djib (d) 8 février 2009 à 12:44 (CET)[répondre]

    Je pense que c'est une bonne idée d'en parler, mais pas dans cet article, je le verais plus dans l'article Blind (jeux), vu que ce n'est pas spécifique au texas hold'em Sletuffe (d) 13 février 2009 à 21:20 (CET)[répondre]
    Je pense qu'au contraire cette remarque a sa place ici. Si quelqu'un lit et applique la procédure de déroulement d'un coup telle qu'elle est décrite dans l'article, il va se tromper en face-à-face. --djib (d) 21 février 2009 à 11:54 (CET)[répondre]
    Ha! j'avais oublié que dans cet article on décrit aussi la manière de poser les blinds. Ça fait que c'est expliqué à plusieurs endroits. Bon, dans ce cas, ça me va alors Sletuffe (d) 23 février 2009 à 22:01 (CET)[répondre]


    Tournois[modifier le code]

    Salut Amis du Poker !! Je vais insérer dans la page un paragraphe sur les tournois . je pense qu'il faudrait créer directement la page en développant ( free rolls Horse etc ) et insérer le lien de la page dans le paragraphe que je vais réaliser . Respectueusement .--Pouchkine (d) 5 mai 2010 à 13:25 (CEST)[répondre]

    Mea Culpa . Je viens de m'apercevoir que la page tournoi de poker existe . Malgré tout , mon résumé , je pense , est utile à la compréhension de la page Texas hold'em . Il faudrait simplement y insérer le lien . Qu'en pensez-vous ?--Pouchkine (d) 5 mai 2010 à 14:39 (CEST)[répondre]