Discussion:Sidi Ayad

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Commentaires de Utilisateur:213.192.200.2 déplacés de l'article. Korg ? 10 août 2005 à 18:15 (CEST)[répondre]

Benyahia Je suis de Sidi-Ayad... j'ecris un roman qui décrit pas mal de choses de notre région et de la Kabylie en général...et je cherche qui peut m'aider à tracer mon arbre Généralogique que j'ai déjà débuté... Je lance donc un appel à tout ceux qui connaissent et se reconaissent à travers mon message.... de Berbacha, d'Akbou ... du Maroc... comm de france...surtout les enciens... qu'ils me contactent... votre: a.nicko (chez) laposte.net je suis un peu préssé... mais une autre fois je ferai de mon mieux pour enrichir ce site...

 salut benyahia,

c'est ghani ayadi qui te répond, j'ai vu que tu désires faire un arbre genealogique, pour cela je te conseille de voir auprès des vieux de takhlichth.pour moi j'arrive à connaitre juste le grand pere de mon grand pere . sincerement Mr AYADI Abdelghani de hammam sidi ayad.

texte du 17 septembre 2006 à 17:35[modifier le code]

Sidi-Ayad mérite bien d’être désigné comme village, car c’est une agglomération rurale qui est constituée d’un ensemble de maisons rapprochées les unes des autres. De surcroît, le nombre d’habitants est évalué à quelques milliers d’âmes, ce qui le pousse à prendre davantage un visage autre que celui des décennies précédentes. Beaucoup de gens préfèrent vivre dans un village, loin des tapages de la ville. Au village, nous créons la joie de vive à notre manière. Le potentiel de communication dont sont dotés les campagnards permet à ces derniers de créer un climat serein à la vie en communauté.

texte transféré depuis l'article par Adwa le 18 octobre 12:59 Je connais Ighzer n'Teslith, pas loin de vourvaatach, au dessus de l'ancienne résidence de la famille Salhi ( Akham Ouvarkach). Si tu regardes à ta gauche, il y a Ghalvoune, propriéte de la famille Bellil, à ta droite, les champs abondonnés de Vachir Ouméziane. Tout en bas, tu dois traverser la route nationale , entre Sidi-Aich et Remila, pour atteindre Assif et le traverser pieds nus pour rejoindre Taghzouyth à la rive est. De là, tu peux longer le sentier te menant à Thaawint N'Wakouch. Tu fais un petite halte pour déguster le figues n'Wavgaythi de Hadj Laaziz et se désaltérer avec l'eau fraiche puisée de son puit centenaire. Une fois reposé, tu dois attendre le coucher du soleil et jusqu'à ce que tivekhsissine que tu as dévorées te fournissent des calories nécessaires pour escalader la côte escarpée d'Iharkane Wassif pour enfin retrouver ta famille et tes siens sains et saufs à Sidi-Ayad.

Sidi Ayad raccordé au gaz naturel[modifier le code]

Sidi Ayad raccordé au gaz naturel

Les habitants de la localité de sidi Ayad (Sidi-Aich) qui avoisine les 5000 habitants viennent de bénéficier du raccordement au réseau de gaz naturel. Lors de sa visite la veille de la célébration de la fête de l'indépendance, le wali de Béjaia a allumé la torche devant de nombreux citoyens qui affichaient leur satisfaction. A cette occasion, le directeur de l'énergie au niveau de la commune, M.Boukerouis Bouzid,nous a appris que dans le cadre du programme 2010-2014, les études seront entreprises prochainement pour raccorder les villages Iftissen, tadart, takhlicht, akham ouvarkach, tighighets, le domicile de Debbou Kamel à El-Kousma et celui de Harkane Larvi à Ighzer El Kahwa . Le programme préconise par ailleurs le raccordement des localités dépourvues de gaz naturel. L'enveloppe qui leur sera consacrée s'élève à 107 milliards de centimes.

Benmamas Sofiane Village Sidi-Ayad Sidi-Aich W.Béjaia