Discussion:Murex (entreprise)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Liste des concurrents supprimée[modifier le code]

Bonjour, j'ai retiré la partie sur les concurrents car elle était inhabituelle et indisponible dans des articles similaires. J'ai également retiré la référence aux "Panama Papers" dans l'historique de l'entreprise car Murex n'a pas été mentionné dans cette affaire. Tarminx (discuter) 31 août 2017 à 15:24 (CEST)[répondre]

Bonjour,
La partie sur les concurrents était de toute façon non-sourcée. Par contre, la partie sur les Panama Papers est tout à fait sourcée, et l'entreprise Murex est mentionnée :
En novembre 2009, Salim Eddé a créé aux îles Vierges britanniques la société Seaview Development Equities Limited, dans le but d’acquérir à Murex 467 parts de sa filiale luxembourgeoise, Murex International Luxembourg SA, pour un peu moins d’un million d’euros. Le bénéficiaire réel de cette société est un certain Michel Eddé. Il s’agit probablement du père de Salim, figure bien connue au Liban, où il a été plusieurs fois ministre et dirige depuis 1990 le quotidien L’Orient-Le Jour.
http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/09/panama-papers-de-riches-francais-muets-sur-leurs-montages-offshore_4899119_4890278.html#oLVkwxYBv4lwu0Zd.99
Cordialement,--Lescandinave (discuter) 31 août 2017 à 16:35 (CEST)[répondre]

Commentaire nouveau dans la section histoire[modifier le code]

En 2021, Murex collabore avec des entreprises européennes, telles qu’Électricité de France, premier producteur et fournisseur d'énergie français, et Intesa Sanpaolo, banque internationale italienne, afin de développer des méthodologies CI/CD en interne pour une livraison en continu.

(en) Megha Bhattacharya, « Murex and Intesa Sanpaolo team up to further DevOps strategy », sur IBS Intelligence, (consulté le ).


En 2021, Murex continue d’accompagner ses clients au Moyen-Orient dans le cadre de leurs stratégies de transformation digitale, notamment l’automatisation des systèmes de trésorerie de Gulf Bank of Kuwait et le déploiement de la plateforme MX.3 au sein du groupe National Bank of Kuwait.

(en) « NBK Officially Launches the New MX.3 Solution for its Treasury and Investments Operations », sur Bobsguide, (consulté le ).

Merci pour votre assistance! --LP603 (discuter) 7 janvier 2022 à 13:23 (CET)[répondre]