Aller au contenu

Discussion:Moussa Dadis Camara/Archives 1

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Jolie ébauche ![modifier le code]

Et bien je suis assez content de cette jolie ébauche. On a fait du bon boulot, merci Safayiou pour ta promptitude ! M'est avis que cet article va vivre intensément dans les prochaines semaines ! Vioxx

Oui, bravo à vous deux, vous avez fait du bon travail. Moi, je m'occupe de l'article sur Lansana Conté, mais je n'ai pas encore terminé. N'hésitez pas à m'aider Émoticône sourire ! Cheep (d) 26 décembre 2008 à 16:40 (CET)

Je viens de modifier la section religion, il n'est pas musulman mais catholique. --DaiFh discuT 31 décembre 2008 à 12:05 (CET)

Dictateur[modifier le code]

Même si c'en est un, il faudrait peut-être éviter de l'appeler ainsi dans la présentation, mais le rajouter dans un § argumenté. --Marcus Magus (d) 2 octobre 2009 à 10:12 (CEST)

Neutralité[modifier le code]

L'article me semble un peu trop favorable au capitaine: il y a peu d'éléments tangibles pour mettre ainsi en avant un "programme" que le CNDD et le gouvernement essaierait de mettre en oeuvre. Il n'est pas fait mention des tensions au sein du CNDD, du fait que l'armée semble incontrollée, des colères du capitaine qui déroutent médias et collaborateurs... je ne peux contribuer plus pour l'instant, mais il me semble qu'il faut rééquilibrer le tableau...Azzopardi (d) 16 octobre 2009 à 22:01 (CEST)

Troisième président ?[modifier le code]

le diff suivant [1] illustre un problème: WP met en avant le fait que Dadis Camara serait le 3e président de la république, mais il était bien chef de junte, président autoproclamé sur un territoire où il a suspendu la constitution. Quelle autre source dit qu'il est le troisième président. C'est une coutume US de numéroter les présidents... Azzopardi (d) 28 février 2010 à 22:40 (CET)

Pour l'instant, j'ai trouvé ça : « […] le capitaine de l'armée guinéenne s'autoproclame troisième président de la République de Guinée. », dans « L’encombrant Dadis Camara revient de nulle part » - Paris Match. Cordialement — Cheep (), le 1 mars 2010 à 18:46 (CET)
La coutume remonte à bien plus longtemps, quand la France était une monarchie et que Louis XIV était donne comme le 64e roi de France... Cela dit, légitime ou pas, démocratique ou pas, il y a des exemples à la pelle de chefs d'État dans son cas qui ont pris un titre institutionnel sans avoir été élus au poste. Donc, à moins d'inventer la notion d' « antiprésident », comme il y eut jadis des antipapes, Dadis est considéré comme le 3e président de la République de Guinée. Cyril-83    Fichier:Armoiries Cyril-83.gif 12 septembre 2010 à 17:03 (CEST)

WikiLeaks : les coulisses du Dadis show racontées par Washington , négociations diplomatiques pour régler l'affaire[modifier le code]

Je signale l'article suivant tiré des dépeches de Wikileaks sur les négociations internationales pour régler le cas Moussa Dadis Camara :

http://www.lequotidien.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=290&catid=64&Itemid=67

Des volontaires sont prêt à faire un résumé de celui ci ? Cordialement. L'amateur d'aéroplanes (d) 8 décembre 2010 à 06:38 (CET)