Discussion:Menahem Begin
Untitled
[modifier le code]1/ Que veut dire "Sionisme révisioniste"? Est-ce une idéologie ayant existé ou une pure opinion d'un auteur en mal de blogs ?
2/ Le Betar, mouvement terroriste? Je veux bien admettre que ce mouvement se place à droite en politique, mais de là à le classer comme organisation terroriste, je trouve que l'auteur s'autorise des digressions bizarres.
3/ Israël affaibli après ses victoires de 1967 et 1973? Je m'étonne de plus en plus...
4/ La Guerre du Liban, guerre inutile? Encore une opinion !
Cet article ne m'a pas l'air neutre du tout. Je demande l'ajout d'un bandeau de précaution. Franckiz 29 août 2005 à 18:03 (CEST)
Le "sionisme révisionniste" est bien une idéologie ayant existé et ainsi nommée. Par contre, il semble effectivement qu'il y ait des formulations non neutres. Dès que j'ai un peu de temps, je relis tout ça. --Marcoo 30 août 2005 à 00:23 (CEST)
Ca y est, j'ai fini par reprendre et compléter l'article à partir de la version anglaise. Toute relecture est la bienvenue. Franckiz 24 octobre 2005 à 10:48 (CEST)
mort ?
[modifier le code]C'est étonnant, je croyais qu'il était mort d'une manière comique, en ouvrant un pot de confiture de grenades, dont l'une était mal désamorcée, ou quelque chose comme ça, mais apparemment, non il est juste mort comme un marin breton, dans sa banette, ou comme un gosse palestinien, sous une bombe. Ça ne mérite vraiment pas d'être développé ? Après tout, on n'a pas honte de dire que Shamir est mort de la maladie d'Alzheimer, pourquoi serait-on gêné 2A01:E35:8A5D:4340:7DA5:ACCF:C740:E83D (discuter) 5 octobre 2016 à 07:11 (CEST)de reconnaitre que Begin est mort bêtement ?
Deïr Yassin
[modifier le code]Ce massacre reste douteux. En effet les soldats de l'Irgoun marchaient pour sauver les Juifs de Jérusalem et n'avaient pas le temps de s'arrêter pour tuer des civils. Certains historiens disent qu'il s'agit d'une calomnie de la Haganah.
c'est en tous cas LA VERSION DE BEGHIN dans ses mémoires. L'article ment quand il dit que "il assumé le massacre". Non. Il en a toujours nié l'existence. (Beghin : "Revola" Editura Iași) — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Taranomezin (discuter), le 16 septembre 2017 à 00:02 (CEST)
− − Dans les deux cas le résultat a été de terrifier les civils arabes qui ont abandonné leurs maisons.
− − Dans l'hypothèse où le massacre serait une invention de la Haganah sa conséquence à long terme est de salir l'image d'Israël.Taranomezin (discuter) 15 septembre 2017 à 23:58 (CEST)