Discussion:Marc Cools

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Fonction Marc Cools[modifier le code]

Madame, Monsieur,

La fonction première de Marc Cools est "Premier échevin de la Commune d'Uccle". J'ai beau modifié l'article "Marc Cools" en ce sens, ce dernier est toujours remodifié. J'avais par ailleurs indiqué les périodes pendants lesquelles ce dernier a fait office de "Bourgmestre faisant fonction".

Il n'est pas normal que sa fonction première soit supprimée à chaque fois : http://www.uccle.be/les-elus/college.

Par ailleurs, Marc Cools n'est plus membre du MR et est le fondateur de la liste "uccle en avant", à chaque fois que je tente de l'indiquer, cette référence est supprimée au profit du MR. C'est pourtant une information sourcée.

Ensuite, le lien vers le site internet de sa liste "www.uccle-en-avant.be" est par ailleurs également supprimé à chaque fois que je l'indique.

Nous adressons la carte d'identité de Marc Cools à Wikipédia qui agit en son nom.

Comme vous l'indiquez vous-même, wikipédia n'est pas fait pour faire de la pub à certain (ce que vous faites au MR dans vos modifications) mais pour donner de véritables informations, en l'occurence sur Marc Cools. Les informations que j'ajoute à l'égard de sa nouvelle formation politique sont pourtant supprimées ce qui n'est pas normal.

Bonjour,
Le poste de première échevin est bien mentionné. Mais cela n’empêche pas que la fonction bourgmestre ad interim a existé et doit être mentionné. Celle-ci est à mentionner avant car le statut de bourgmestre est au dessus de celui d'échevin. Les périodes sont par contre indiquées à chaque fois. Dans l'infobox, il est normal que des anciennes fonctions y soient placées.
Il est bien mis comme vous l'avez modifié que c'est un ancien membre du MR et dans l'infobox il est bien mis que c'est jusqu'en 2018 qu'il en était membre. Il n'y a aucune raison d'effacer le fait qu'il en a été membre par le passé comme c'est le cas pour d'autres personnalités politiques ayant changé de parti. Il est mentionné dans le corps du texte qu'il a fondé Uccle en avant. Pour le site internet, s'il est mis dans les liens externes Site de Uccle en avant, je ne m'y oppose pas mais il peut-être intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes.
Toutes les informations doivent être sourcées par des sources secondaires. De plus, il n'est pas possible de retirer des informations sourcées comme son ancienne appartenance au MR ou le fait qu'il a été bourgmestre ad interim (ou faisant fonction) comme ces informations sont sourcées.
J'espère avoir pu répondre à vos questions.
Bien à vous, --Huguespotter (discuter) 2 octobre 2018 à 15:25 (CEST)[répondre]