Discussion:Macaq

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Trouvé sur la PàS, déplacé par Trizek bla , le 21 septembre 2011 à 19:54 (CEST) :[répondre]
Cette partie devrait être à mon sens supprimée : "Le journal Libération révèle que depuis 2008 l’association reçoit une dotation annuelle d’environ 30 000 euros de la ville de Paris4. Au total pour 2010 en ajoutant les divers subventions, municipales, régionales, nationales et exonérations diverses on arrive à 328 653 €4. Suite au rapport des services d'inspection, la mairie de Paris annonce sa volonté de retirer ses aides à l'association Macaq. En effet le rapport «relève des dysfonctionnements importants: procédures comptables et financières approximatives, absence de commissaire aux comptes, problèmes de paiement des redevances dues au titre de l’occupation de locaux de la Ville». «A cela s’ajoutent des pratiques répétées de sous-location, absolument contraires aux termes des conventions d’occupation signées avec la Ville ou d’autres acteurs», souligne la mairie5. L'association perdra donc sa subvention municipale, de 30 000 euros, les autres aides ne sont pour l'instant pas mise en danger."

L'association Macaq a attaqué le journal Libération en diffamation, de plus l'article est de mauvaise qualité, manque de neutralité de manière flagrante et est basé sur des dénonciations sans souci de vérification des sources et des informations. Cette partie doit donc être suspendue en attente de sa vérification. Pour la partie sur la subvention de la mairie de Paris, l'information est inexacte car celle-ci est seulement suspendue jusqu'à ce que l'association réponde à la demande de la mairie de Paris, à savoir se conformer aux prescriptions du rapport de l'Inspection Générale. Cette partie doit donc être modifiée ou supprimée.

--Kotletdagneau (d) 21 septembre 2011 à 15:45 (CEST)[répondre]

Bonjour, les sources citées (le journal Libération) ont valu a leurs auteurs une condamnation pour diffamation, ferme et définitive. Il faudrait que le lecteur en soi prévenu, non ? Cordialement --81.56.59.10 (d) 5 juillet 2013 à 18:37 (CEST)[répondre]