Discussion:MIP mapping

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

"Le but du MIP mapping est d'éviter la pixelisation lorsqu'on s'éloigne d'une texture." .. Le but est plutôt de diminuer la quantité de ressources nécessaires à l'affichage à diminuer la pixellisation des images éloignées en ayant fait le traitement à l'avance.


"Avant l'arrivée des accélérateurs 3D de la période Nintendo 64, aucun MIP mapping n'existait."

3DO, 1993


"Cela se traduisait par des désagréments visuels importants. Ainsi, sur Playstation par exemple, s'approcher des textures signifiait toujours faire face à une "bouillie" de pixels."

le mipmapping est utilise pour diminuer la bouille QUAND ON S'ELOIGNE !!!

"A cette période, les ingénieurs ont commencé à comprendre l'importance des filtrages pour l'affichage. Ainsi la Nintendo 64 fut la première console disposant du MIP mapping (tout comme elle fut la première à disposer de l'anticrénelage)."

n'importe quoi (3DO), et quel rapport avec l'anticrenelage ....

je n'ai jamais vu autant de stupidité en si peu de phrases dans wikipédia ! Je nettoye ça, merci de jeter un oeil à la version EN, bien meilleure.

Fusion entre Mipmap et MIP mapping[modifier le code]

Bandeau depuis le 4 juin 2005. Interwiki : anglais "Mipmap", allemand "MIP mapping". Et en français ? Jerome66 (Causer) 11:03, 11 novembre 2005 (CET)

Transféré de Discussion Utilisateur:La Cigale : Il faut distinguer la technique (le MIP map) et le fait de l'utiliser (MIP mapping); la nuance est suffisamment faible pour les confondre. Strictement parlant, l'orthographe MIP map est la bonne; les habitués parlent de mipmap ou encore mipmapping, ces derniers termes étant des Redirect à faire. Et au passage, MIP signifie multum in parvo en latin, soit quelque chose comme "multitude de pavés" (il est pertinent de préciser que je n'ai jamais touché au latin). Il y a ce lien pour quelques infos sommaires. La Cigale 16 décembre 2005 à 11:09 (CET)
Fait vers MIP mapping, redirect depuis Mipmap + création d'un redirect MIP map. jerome66 | causer 16 décembre 2005 à 12:21 (CET)

L'article se contredit[modifier le code]

Est mentionné dans l'article deux provenance différentes de l'acronyme MIP, la première du latin, la seconde de l'anglais.