Aller au contenu

Discussion:Jacques Voisin

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

HB 14 avril 2007 à 18:12 (CEST)[répondre]

Intervention non neutre[modifier le code]

La référence pour l'opus dei n'est pas neutre

En revanche les autres informations sont sourcées : http://www.actionpolice.com/

Ce n'est en aucun cas une source neutre ... Thomas 26 juin 07.

Jacques Voisin est réputé[réf. nécessaire] faire parti de l'Opus Dei.

Il a exclu le syndicat Action Police par pur antisémitisme[réf. nécessaire]. La CFTC se revendique catholique. Forte de 12 millions d'euros de budget annuel pour 20.000 adhérents elle ne vit que grâce à sa représentativité{[réf. nécessaire] de fait et aux subventions de l'Etat.

Il est anormal que la CFTC puisse se revendiquer catholique alors que les syndicats doivent être apolitique et areligieux.

Information insignifiante[modifier le code]

La justice a estimée que Jacques Voisin n'a pas exclus la direction du Syndicat Action Police CFTC de manière régulière.

Décison du TGI de Boulogne sur Mer du 16 mai 2007:

« Il n’est pas contesté que M. Jean-Christophe CARME président, Michel THOORIS, secrétaire général et Pascal CHAPUIS trésorier ont été régulièrement élus »

« La démission à titre personnel de Jean-Christophe CARME président et de Michel THOORIS n’est démontrée par aucune pièce produite aux débats ; qu’il n’est pas allégué que ces personnes ont fait l’objet d’une décision d’exclusion au terme d’une procédure régulière » et « qu’il convient de rejeter la demande de la CONFEDERATION FRANCAISE DES TRAVAILLEURS CHRETIENS CFTC tendant à voir constater leur démission du SYNDICAT ACTION POLICE CFTC ».

http://www.actionpolice.com/


Il y a donc lieu de laisser cette information.

Mmmh, je ne me souviens pas d'avoir rencontré bcp de syndicats déposant plainte contre le responsable. Je remets donc cette information "Thomas". (:Julien:) 1 juin 2007 à 13:22 (CEST) AH bah l'info n'a pas été retirée de l'article.[répondre]

Je réitère ma demande de modification de cet article. En aucun cas, Jacques Voisin ne doit être victime d'un réglement de compte sur Internet. C'est vraiment faire trop d'honneur au syndicat Action Police et surtout jouer son jeu. Je rappelle que si la CFTC a exclu Action Police (même si le syndicat l'a doublé en démissionnant avant) c'est après une mise sous tutelle d'un an et suite à des propos qui vont à l'encontre de ce que la CFTC défend. Dois-t-on indiquer toutes les plaintes déposées par tout le monde et n'importe qui sur tout le monde ? J'en doute. Si le jugement est donné et qu'il va dans le sens d'Action Police, alors il sera logique de l'inscrire. Mais tant que cela n'est pas fait, le discrédit est jeté sur Jacques Voisin (ce qui peut aller à l'encontre de la présomption d'innoncence) et le syndicat Action Police fait parler de lui. Thomas

Re bonjour, cette plainte existe et donc l'article doit la mentionner, cf. ma motivation : « je ne me souviens pas d'avoir rencontré bcp de syndicats déposant plainte contre le responsable.» Néanmoins cette plainte prend beaucoup de place dans l'article. En tant que responsable CFTC vous êtes bien placé pour rajouter du contenu à l'article sur J. Voisin et valoriser les réalisations de J. Voisin à la tête de la CFTC (sans toutefois faire ni violation de droit d'auteur, ni manque de neutralité). Merci, (:Julien:) 5 juin 2007 à 13:27 (CEST)[répondre]
Je partage l'opinion de Julien (voir à ce sujet cette réponse dans ma page de discussion concernant cette remarque dans l'article CFTC). HB 5 juin 2007 à 18:53 (CEST)[répondre]
Par décision du 2 avril 2007, les anciens dirigeants d’Action Police CFTC ont été déboutés de leurs plaintes envers Jacques Voisin et la CFTC. Par la même décision, le nom « Action Police CFTC » a été reconnu appartenir à la CFTC qui a maintenu ce syndicat après l’éviction de Michel Thooris et Jean-Michel Carme. D’autres dirigeants ont été élus dernièrement. Le nom Action Police est donc porté illégalement par ses anciens dirigeants.. Thomas 7 juin 2007
Je ne comprends pas pourquoi tu as remis l'histoire de la plainte. Cela a été jugé. Une plainte en diffamation a même été déposée contre Michel Thooris. Je me suis procuré la décision en référé du TGI de Paris qui blanchit la CFTC et son président. Je peux la faire parvenir à qui voudrait vérifier.

Intoxication ! Wikipédia n'est pas un blog[modifier le code]

Il est urgent de faire appel à un wikipompier.

Il est évident que la CFTC utilise wikipédia comme un organe de propagande pour étouffer ses démélés judiciaires avec le Syndicat Action Police CFTC.

Rien est jugé.

Le site internet officiel du Syndicat Action Police CFTC annonce des dates de procés à venir.

Il fait aussi référence à une décision du tribunal de boulogne-sur-mer qui est défavorable à Jacques Voisin.

Extrait du jugement :

« Il n’est pas contesté que M. Jean-Christophe CARME président, Michel THOORIS, secrétaire général et Pascal CHAPUIS trésorier ont été régulièrement élus »

« La démission à titre personnel de Jean-Christophe CARME président et de Michel THOORIS n’est démontrée par aucune pièce produite aux débats ; qu’il n’est pas allégué que ces personnes ont fait l’objet d’une décision d’exclusion au terme d’une procédure régulière » et « qu’il convient de rejeter la demande de la CONFEDERATION FRANCAISE DES TRAVAILLEURS CHRETIENS CFTC tendant à voir constater leur démission du SYNDICAT ACTION POLICE CFTC ».

Il me semble urgent de faire appel à un wikipompier pour trancher la question et metre fin aux agissement de membres de la CFTC qui pourrissent Wikipédia.

J'ai surtout l'impression de voir de la propagande des ex-dirigeants d'Action police. Deux jugements ont eu lieu, à Paris et à Boulogne sur mer. Les seuls éléments qui se trouvent sur le site "Action Police" sont tirés du contexte et ne parlent pas des décisions finales. Il me semble que les récentes interventions d'un anonyme (créateur de la page Michel Thooris, personnage de seconde zone) ont prouvé de quel côté est la propagande. De mon côté j'essaie simplement de rendre à César ce qui est à César et de ne pas voir calomnier sans fondements une organisation que j'estime. De là à dire que c'est de la propagande, c'est un peu rapide comme conclusion.