Discussion:Géo Forster
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Les critères d'admissibilité pour un acteur sont:
- Acteur principal dans un film notoire
- Acteur secondaire dans trois films notoires
Ce qui reste à vérifier dans ce cas. -- Speculos [Discuter] 10 avril 2010 à 11:33 (CEST)
Géo Forster est acteur secondaire dans au moins trois films notoires : LES PERLES DE LA COURONNE, LE SCHPOUNTZ et LA REGLE DU JEU, auxquels on pourrait ajouter quelques titres oubliés comme LE BILLET DE MILLE ou MON ONCLE ET MON CURE (dans ces deux derniers, il figure sur l'affiche). Armel De Lorme.
- De fait, il suffit de lire la liste des films dans lesquels il a joué pour réaliser qu'il était choisi, comme acteur de second rôle, par des réalisateurs de premier rang. Le seul fait d'avoir joué un personnage dans la Règle du Jeu suffit à justifier un article. Le profil des acteurs jouant dans un chef d'oeuvre est toujours intéressant. Et cet article connexe permet de voir rapidement que Forster faisait partie des acteurs sollicités par les metteurs en scène importants de l'époque pendant plus de vingt ans. Cordialement.--Noel Olivier (d) 16 août 2010 à 08:29 (CEST)
La main du diable
[modifier le code]Une note documentée nous dit qu'il apparaît dans La main du diable de Maurice Tourneur (sorti en 1943). C'est vrai, je regarde le film, il est bien un des invités du vernissage, qui de surcroît lance au passage de Pierre Fresnay "Le cocktail chez Cocteau !".
Quoiqu'il n'apparaisse pas au générique (très succinct) du film, ni sur IMDb, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas inscrire ce film à sa filmographie, ne croyez-vous pas ?
Au fait, plutôt que "parfois efféminé" pour qualifier ses personnages, je pense qu'il vaudrait mieux écrire "souvent efféminé".
DidierF 78.250.175.216 (discuter) 10 août 2015 à 12:28 (CEST)