Discussion:Ferdinand III de Médicis

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


pourquoi III[modifier le code]

Je m'étonne du titre de cet article. On ne numérote pas les princes héritiers mais seulement les souverains...A en croire les écrivains Harold Acton ou Dominique Fernandez,le titre du prince était "prince de Florence" en aucun cas Ferdinand III de Médicis. "Ferdinand III" convient au grand-duc régnant à l'époque de la Révolution française et de la Restauration... merci d'en prendre note!

Ferdinand III de Médicis n'a jamais existé[modifier le code]

Bonjour. Ne dites pas n'importe quoi. Le fils de Cosme III de Médicis n'a jamais porté le titre de Ferdinand III puisqu'il est mort avant son père et donc avant d'accéder au trône. Louis XIV n'aurait jamais été Louis XIV s'il était mort avant Louis XIII. Lorsque je fais ce genre de critique dans la section "Discussion", on me répond amèrement que je n'avais qu'à corriger moi-même. Et lorsque je corrige moi-même, on efface tout, alors qu'il est mentionné : "Votre contribution est la bienvenue". Il faut savoir ce que veulent les auteurs de Wikipédia. Entendez-vous entre vous avant de nous demander de vous soutenir. Sans doute vexé, quelqu'un a effacé mes corrections de l'article relatif à Freud, classé "article de qualité" alors qu'il comporte des lacunes, de nombreuses phrases mal construites et quelques répétitions. Un article ne doit pas être jugé seulement sur son contenu, il doit l'être aussi sur sa rédaction. L'auteur de "Sigmund Freud" a même été sélectionné pour le Wikiconcours mars 2010 par l’équipe no 28. Je ne sais pas si cette équipe est composée d'historiens, mais si c'est le cas le métier va mal. Je crois que si vous voulez être crédibles il faut savoir accepter les critiques et les corrections des autres, sinon Wikipédia ne sera jamais complètement fiable. Avec mon IP 84.99.210.245 vous pourrez suivre mon historique. Cordialement.

P.S : L'auteur de "Ferdinand III de Médicis" dit tenir ses sources de l'article italien qui titre "Ferdinando de' Medici" et non "Ferdinando III de' Medici". De plus, il cite en bibliographie le livre d'Harold Acton traduit en italien. Il faut savoir qu'il existe depuis de nombreuses années une traduction française de ce livre. C'est celui-ci qu'il aurait été bon de mentionner. Harold Acton parle aussi de Ferdinand de Médicis et non de Ferdinand III. On ne cite pas ses sources n'importe comment.