Discussion:Duo comique

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Tintin et Haddock[modifier le code]

Les aventures de Tintin présentent le capitaine assez tardivement dans les aventures de tintin...On pourrait mettre les Dupondt...éventuellement.--Mario scolas 17 mai 2006 à 02:37 (CEST)

Duo comique n'implique pas nécessaire l'auguste et le clown blanc[modifier le code]

... ce n'est qu'un cas de figure...

Alors il faudrait renommer l'article ou le diviser...en rubriques... C'est un peu dénaturer le sens du duo comique que de citer des gens qui n'ont fait qu'un film ensemble .... sinon alors on peut citer tous les acteurs du monde entier. D'accord pour Laurel et Hardy .... mais Villeret-Lhermitte .. et pire Eastwood et Wallach .. c'est tout sauf comique ...

OK, j'ai réorganisé les listes d'exemples. Il y a maintenant 2 listes : duos structurés Auguste/clown blanc, ou pas...
Ben Siesta Tchatche 13 août 2006 à 16:44 (CEST)
Même dans la liste : 'duos structurés Auguste/clown blanc', la catégorisation auguste/clown blanc, pour la plupart des exemple cités, ne me paraît pas pertinente.
Lesquels ?
Ben Siesta Tchatche 19 décembre 2006 à 11:14 (CET)
Partage l'idée de Ben Siesta sur cette hypothèse...il y a donc possibilité de revoir la notion de duo comique...C'est comme si je disait qu'un duo musical baroque impliquerait nécessairement une basse continue...--Poulsen 19 décembre 2006 à 11:48 (CET)
C'est moi qui ai mis en avant la structure Auguste/clown blanc dans l'article. Je trouve que c'est surtout ça qui est intéressant dans le principe du duo comique, même si on n'est pas toujours dans ce cas de figure. Du coup, j'ai créé l'article Liste des duos comiques (à l'images des autres listes), qui, elle, sera exhaustive...
Ben Siesta Tchatche 29 décembre 2006 à 18:22 (CET)

Wallace et Gromit[modifier le code]

Au niveau de Wallace et Gromit, il y a conflit avec la page US : Les américains classent plutôt Gromit en clown blanc et Wallace en auguste...

Et ils ont probablement raison. j'intervertis.
Ben Siesta Tchatche 5 avril 2007 à 11:35 (CEST)

Bud Spencer et Terence Hill[modifier le code]

Il y a une inversion dans le niveau du clown blanc et de l'auguste; en effet c'est Bud Spencer le clown blanc et Terence Hill l'auguste.

En effet, selon l'article anglais, les différentes affiches que l'on peut trouver, et les rares sources, Bud Spencer est le clown blanc et Terence Hill l'auguste. Je corrige, merci d'avoir signalé l'erreur. Dodoïste [ dring-dring ] 17 juillet 2011 à 00:36 (CEST)
Moi je dirais qu'ils ne répondent pas au schéma auguste / clown blanc... Je les mettrais plutôt dans "Exemples de duos non-structurés auguste/clown blanc" — Ben Siesta Tchatche 17 juillet 2011 à 20:52 (CEST)
N'ayant vu aucun des films de ce duo, je te laisse juge. ;-) Dodoïste [ dring-dring ] 17 juillet 2011 à 22:50 (CEST)
Je ne suis pas sûr qu'ils ne répondent pas à ce schéma, ayant vu plusieurs de leur films, c'est toujours la même chose; on a toujours le sérieux et raisonnable Bud Spencer face à l'outrancier Terence Hill... mais peut-être n'ai-je pas une idée vraiment clair de ce qu'est "l'auguste", Terence Hill étant souvent le rusé, l'espiègle, peut-être un peu trop "doué" pour être l'auguste ? Mais j'ai quand même l'impression que la définition colle (dans l'article anglais l'auguste serait le "comic", du coup je pense que ça peut toujours fonctionner)

en BD[modifier le code]

Les exemples sont innombrables