Discussion:Cap-hornier

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Pisser au vent, etc.[modifier le code]

Bonjour, je n’ai aucun problème métapsycophysique de développer les traditions au passage du cap Horn, comme pisser au vent ou porter un anneau d'or à l'oreille droite mais ceci doit se faire avec sérieux, sourcés et dans une section en sachant que les "anecdotes" sont à exclure. Pour cela, j’ai annulé cette modif[1] ; certes une annulation n’ai jamais bien aimable et je m’en excuse. Compte tenu que cela concerne un sujet éditorial de la fr:wp, je recopie ici un mail de ce contributeur en préservant son anonymat par d’autres initiales :

« A propos de ma contribution sur l'article "cap-hornier" (dont je fus l'initiateur d'ailleurs) je me permets de vous dire que cette petite anecdote me fut racontée il y a longtemps par un vieux pêcheur breton dont le père avait servi dans sa jeunesse sur les grands voiliers. C'est exact qu'elle ne rehausse pas particulièrement le contenu de l'article mais fait bien voir aux gens de mer qu'il y a les marins d'un bord et les cap-horniers de l'autre, race à part et un peu extra-terrestres... mais vous n'êtes peut-être pas un homme de mer? Je tiens à cette phrase, merci de la remettre! DDD plaisancier depuis 50 ans. »

et lui réponds donc.

Bonjour DDD, vous dîtes cela est anecdotique et ne rehausse pas particulièrement le sujet ; j’ai annulé pour d’autres raisons car au contraire nous pouvons en parler mais pas dans la section cap hornier (voile) mais dans la section cap horniens si je puis dire avec avec et surtout à mes yeux apports de sources secondaires ; le fait que vous rapportiez les dires de votre ami est considéré comme un WP:TI, je n’y peux rien, ce sont les règles de la fr:wp, et ceci doit être annulé. Je ne remets pas en doute vos 50 de plaisance et les propos du vieux pêcheur breton, je souhaite au contraire le meilleur pour nos lecteurs, ainsi le projet de Wikipédia peut en sortir grandi. Je suis assez débordé mais je souhaite insérer dans l’article ces traditions au passage du cap Horn. Je suis en train de chercher donc en ce moment les meilleures sources et je vous invite à faire de même, j’en serai très heureux. Cordialement.--Butterfly austral 22 juin 2012 à 19:54 (CEST) PS: je vous l’accorde je ne suis pas un "homme de mer" mais un affreux pirate, pilleur d’épaves et multirécidiviste du passage du cap Horn avec une source secondaire [2]

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 6 octobre 2016 à 22:22 (CEST).