Discussion:Association des oulémas musulmans algériens

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

"d'après Charles-André Julien"[modifier le code]

Désolé, mais je ne comprends vraiment pas attitude, j'ai simplement ajouté "d'après Charles-André Julien" (ainsi que des liens internes) car vous l'avez dit; il s'agit de l'avis de Ch-A Julien, et vous "revertez" comme si il s'agissait de vandalisme.

ensuite pour la référence, elle est situé entre les guillemets d'une citation, elle s'applique clairement à la citations, vous niez même ça! mais c'est évident, je ne sais pas si c'est pour vous amusez mais ça ne sert vraiment à rien.

et le titre de l'article n'est pas "Association des oulémas musulmans algériens selon Charles-André Julien" la référence ne peut s'appliquer à l'ensemble de l'article, la neutralité impose de ne pas exposer seulement l'avis de C-A Julien (voir Wikipédia:Neutralité de point de vue)

si vous ne citez pas précisément la pensée de Charles-André Julien (voir Wikipédia:Citez vos sources) qui vous permet d'écrire la phrase dont il était question au début, elle devra être supprimer. et puis vraiment le terme "panarabe" est vraiment hors-sujet, surtout pour cette associations religieuse musulmane et algérienne, doublement loin du panarabisme (sauf exception). - 19 juillet 2006 à 01:04 (CEST)

Charles-André Julien est un historien, et ce n'est pas son avis, mais il se base sur des faits historiques. Maintenant si vous avez des infos à rajouter à l'article et bien vous n'avez qu'à le faire, mais supprimer des infos parce qu'elle ne vous plaise pas c'est du vandalisme.

Pour le panarabisme, je ne vois pas vraiment de contradiction entre l'Islam et le panarabisme, et puis j'explique que ce sont les méthodes d'enseignements qui s’inspirent du canon moyen-orientale et panarabe. Rien d'étonnant quand on sait que la plupart de ces Oulémas ont fais leurs études en Egypte, en Syrie et en Arabie Saoudite. --Shaolin128 19 juillet 2006 à 13:10 (CEST)[répondre]


Charles-André Julien est un historien, et même s'il se base sur des faits historiques, ce qu'il avance reste son point de vue, et donc son avis.

il s'agit d'une association religieuse avant tout, et dans le contexte colonial avec un nationalisme algérien et uniquement algérien, que vient faire le panarabisme ici.

Maintenant il n'y aucun problème si il s'agit des propos de l'historien la mention "d'après ..." est fait pour ça, mais dans ce cas démontrez-le (citation du livre), mais si ce sont vos explications comme vous semblez le dire, alors cette phrase n'a rien à faire là. - 20 juillet 2006 à 13:48 (CEST)

Voila la citation du livre, "Leur premier souci fut d'ordre pédagogique, aussi dispensèrent-ils, sous forme de cours réguliers, de prédications et de conférences, un enseignement conçu selon le canon oriental à la fois traditionaliste et panarabe." (p. 103). --Shaolin128 20 juillet 2006 à 15:59 (CEST)[répondre]

grande photo des oulémas sur wikipédia[modifier le code]

grande photo des oulémas date aprés seconde guerre mondiale, elle n'est pas approprié Ibn Badis etait décédé. Il y a la grande photo de 1931 et 1938 du conseil d'administration des Oulemas avec Ben Badis ou autres photos d'avant 1940.