Discussion:Advanced telecom computer architecture
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
éléments supprimés de l'article
[modifier le code]- "Sun contre-attaque sur les serveurs lames avec Intel", article paru dans le "journal du net", édition du 15 mars 2007 [1]. Résumé: Sun Microsystems a annoncé en avril 2006 l'arrivée de serveurs Netra ATCA. Le constructeur a également signé en janvier 2007 un accord avec Intel et annoncé l'arrivée d'un nouveau modèle de serveur lame. Le constructeur est en concurrence avec IBM et HP qui contrôlent 80% du marché.
- "HP Ditches ATCA", article paru dans le journal "Light Reading", édition du 5 décembre 2007 [2]. Résumé: analyse de l'annonce de HP qui vient de mettre en veilleuse son activité ACTA, au profit de sa gamme propriétaire de serveurs lames télécoms. Une tactique qui s'apparente à celle adoptée jusque là par son grand concurrent IBM.
- "Whatever Happened to ATCA?" article paru dans le journal "Light Reading", édition du 4 décembre 2007 [3]. Résumé: Le point sur la maturité du marché des serveurs lames télécoms à la norme ATCA. Refus d'IBM de s'y impliquer, annonces du retrait de HP, de la vente de certaines activités ATCA d'Intel à Radysis et de Motorola à Emerson etc
- "ATCA Success: Moore Proof", article paru dans le journal "Light Reading", édition du 29 février 2008 [4]. Résumé: après avoir connu une période d'entousiasme excessif, le marché des serveurs lames télécoms à la norme ATCA est rentré dans un cycle de désillusion après le retrait de certains acteurs. Selon l'analyste de Light reading, ce cycle de désilusion est tout aussi excessif. L'importance d'ATCA sur le marché va néanmoins devenir plus évidente dans les 12 à 18 prochains mois.
J'ai supprimé ça car présenté de manière pov et pas à sa place... - Zil (d) 30 mai 2008 à 12:21 (CEST)