Discussion:300 (bande dessinée)
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Enlevé : "le style de Miller dans 300 n'est pas très éloigné de celui de Sin City" car ça ne veut pas dire grand chose : le style de Miller, s'il a évolué, se retrouve dans toutes ses oeuvres.
"S'il est difficile de cerner les intentions de l'auteur en évitant une surinterprétation, le roi Léonidas raille les Athéniens en leur reprochant à plusieurs reprises "d'aimer les hommes", et le dieu-roi des Perses est présenté comme un homme efféminé. Le roi spartiate, en revanche, arbore tous les signes de la virilité. L'auteur n'a pas jugé bon de prendre en compte le fait que, dans toutes les armées grecques, l'homosexualité était encouragée entre les jeunes recrues."
- Qu'est-ce que de telles suppositions apportent à un article objectif? sommes-nous sur une encyclopédie ou sur un site de critiques de cinéma?
- Si j'ai bien compris, cette remarque aurait plus sa place sur la page de discussion du film, non (ici, l'article traite de la BD) ? Par ailleurs, relisez les consignes, une "analyse" des oeuvres est autorisée, dans la mesure où elle s'appuie sur des sources et ne constitue pas un travail "inédit". Sur ce sujet, il y a _beaucoup_ de sources, ces temps-ci... - John Keats 78 24 mars 2007 à 08:18 (CET)