Dhoom 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dhoom 3
Réalisation Vijay Krishna Acharya
Scénario Vijay Krishna Acharya
Acteurs principaux
Sociétés de production Yash Raj Films
Pays d’origine Drapeau de l'Inde Inde
Genre Action/Thriller
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Dhoom 3 est un film d'action indien réalisé par Vijay Krishna Acharya, sorti en 2013. C'est le troisième opus de la saga cinématographique Dhoom. Les deux héros principaux sont interprétés par les mêmes acteurs pour les trois opus (Abhishek Bachchan et Uday Chopra) mais leur adversaire change dans chaque film. Dans ce troisième épisode, il est interprété par Aamir Khan.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les inspecteurs indiens Jai Dixit (Abhishek Bachchan) et Ali Akbar Fatih Khan (Uday Chopra) sont appelés par les autorités américaines pour enquêter sur une série de vols contre une grande banque Américaine. Après une arrestation qui s'avère une erreur, les deux policiers décident de rester et d'enquêter de façon officieuse. Ils découvrent, à leur grande surprise, que le voleur recherché est plutôt deux voleurs. La question est comment les arrêter.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Le film a connu le succès commercial, rapportant environ 88 000 000 $ au box-office dans le monde entier[1] pour un budget de 20 000 000 $[2].

Il a reçu un accueil critique favorable, recueillant 78 % de critiques positives, avec une note moyenne de 8,2/10 et sur la base de 9 critiques collectées, sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes[3]. Sur Metacritic, il obtient un score de 61/100 sur la base de 4 critiques collectées[4].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]