Davis Mills

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Davis Mills
Description de cette image, également commentée ci-après
Davis Mills en 2021
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (25 ans)
à Atlanta, Géorgie
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 102 kg (224 lb)
Numéro 10
Position Quarterback
Carrière universitaire ou amateur
2017-2020 Cardinal de Stanford
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Texans de Houston
(2021, 67e choix au total)
2021- Texans de Houston
Carrière pro. Depuis 2021

Davis Mills, né le à Atlanta en Géorgie, est un joueur américain de football américain. Il évolue au poste de quarterback pour les Texans de Houston dans la NFL depuis 2021.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière universitaire[modifier | modifier le code]

Mills attire l'attention des médias nationaux dès 2016, alors qu'il est toujours au lycée. Considéré comme l'un des meilleurs espoirs au poste de quarterback de la classe de 2017, son absence du Army All-American Bowl ainsi que sa décision de joindre le Cardinal de Stanford font également réagir[1],[2].

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Après sa carrière universitaire, Mills est sélectionné au 67e rang par les Texans de Houston lors de la draft 2021 de la NFL[3]. À la suite d'une blessure de Tyrod Taylor, Mills devient le quarterback titulaire des Texans durant sa saison de débutant[4]. Bien que l'organisation ait originellement prévu de laisser Mills apprendre sur le banc lors de sa première campagne, il se montre compétent lors de ses débuts. Ceci lui permet de devenir le quarterback titulaire pressenti pour l'équipe en 2022[5].

Sa deuxième saison dans la ligue est cependant beaucoup plus difficile. Mills régresse et ne remporte qu'un victoire en dix matchs en début de saison. Il est alors remplacé temporairement par Kyle Allen comme quarterback partant[6]. Il revient éventuellement au jeu, mais les Texans utilise le deuxième choix au total lors du draft de 2023 pour sélectionner C. J. Stroud, pressenti pour remplacer Mills comme partant au cours la saison 2023[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Davis Mills, nation's top QB recruit, to miss Army All-American Bowl », sur USA Today, (consulté le ).
  2. (en) « Four-star QB Davis Mills commits to Stanford », sur Sports Illustrated, (consulté le ).
  3. (en) Drew Dougherty, « QB is the choice: Texans select Stanford's Davis Mills in 3rd round », sur Texans de Houston, (consulté le ).
  4. (en) Sarah Barshop, « Houston Texans to start rookie Davis Mills at QB on Thursday; Tyrod Taylor placed on IR », sur ESPN, (consulté le ).
  5. (en) Coty M. Davis, « Lovie on Texans Starting QB: 'I'm Pumped!' », sur Sports Illustrated, (consulté le ).
  6. (en) Dan Treacy, « Why did the Texans bench Davis Mills? Houston to start Kyle Allen in QB change after 1-8-1 start », sur The Sporting News, (consulté le )
  7. (en) Mark Lane, « Texans QB Davis Mills says 2022 season was ‘big learning experience’ », sur Yahoo Sports, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]