David Carr (journaliste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir David Carr.
David Carr
Image illustrative de l'article David Carr (journaliste)
David Carr en 2013.

Nom de naissance David Michael Carr
Naissance
Minneapolis, Minnesota
Décès (à 58 ans)
New York, État de New York
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession chroniqueur, mémorialiste, blogueur
Médias
Presse écrite The New York Times

David Carr, né le à Minneapolis dans le Minnesota et mort le à New York, est un journaliste de presse américain. Il était éditorialiste au quotidien américain The New York Times.

Biographie[modifier | modifier le code]

David Michael Carr est né le 8 septembre 1956 à Minneapolis, dans l'État américain du Minnesota, et grandit dans la banlieue de la ville de Hopkins[1]. Son père tient un magasin de vêtements[1]. David Carr étudie le journalisme et la psychologie à l'université du Minnesota[1]. Il collabore à ses débuts au journal Twin Cities Reader, puis au Washington City Paper, avant de s'installer à New York[1]. Il collabore au site Inside.com, et écrit des papiers pour diverses publications parmi lesquelles The Atlantic Monthly et le magazine New York[1].

Il a durant plusieurs années été cocaïnomane, expérience qu'il relate dans son livre autobiographique The Night of the Gun paru en 2008. Il est l'un des principaux protagonistes du documentaire À la une du New York Times sorti en 2011.

Il résidait à Montclair, dans le New Jersey.

Écrits[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e Bruce Weber et Ashley Southall, « David Carr, Times Critic and Champion of Media, Dies at 58 », The New York Times, 12 février 2015.

Lien externe[modifier | modifier le code]