Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un criquet pèlerin, dont les essaims sont depuis des siècles une menace pour la production agricole en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

La Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO)[1] est une commission régionale relevant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) créée en 2002 à la suite de la fusion de la Commission de Lutte contre le criquet pèlerin en Afrique du Nord-Ouest (CLCPANO)[2] et l'Organisation Commune de Lutte Antiacridienne et Lutte Antiaviaire (OCLALAV).

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale | Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture | Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture », sur www.fao.org (consulté le )
  2. Commission de lutte contre le criquet pèlerin en Afrique du Nord-Ouest (CLCPANO), Rapport de la Vingt Quatrième Session de la Commission de lutte contre le criquet pèlerin en Afrique Du Nord-Ouest, Rome, Italie, Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), , 38 p. (lire en ligne Accès libre), p. 6

Liens externes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]